LE FORUM DE CANDY ET GEORGIE SOUHAITE VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE!!!


Le personnage le plus triste dans Candy?
Poll choicesVotesStatistics
Terry pour sa destinée ?15 [42.86%]
Antoine/Alistair, pour avoir rencontré la mort aussi jeunes ?10 [28.57%]
Candy pour son malheur ?4 [11.43%]
Flenny, pour sa souffrance et famille malheureuse ?3 [8.57%]
Tante Elroy pour son austérité ?1 [2.86%]
Eleanor, pour sa jeunesse gâchée e l'enlèvement de son enfant ?1 [2.86%]
Le Duc, pour être condamnée à une vie avec une femme qu'il n'aime pas ?1 [2.86%]
Eliza et sa mère, pour sa méchanceté et sale caractère?0 [0.00%]
Annie pour sa faiblesse/larme facile ?0 [0.00%]
Neil, pour son manque de courage et caractère?0 [0.00%]
Albert, pour avoir tant de responsabilité à son jeune âge ? Et ne jamais rencontrer le vrai amour ?0 [0.00%]
Susanna, pour être fille gâtée et insupportable ?0 [0.00%]
Madame Marlow, pour être pire que sa fille ?0 [0.00%]
George, pour n'avoir jamais le sourire aux lèvres ?0 [0.00%]
Louise, pour en finir mal ?0 [0.00%]
Patty, pour sa solitude ?0 [0.00%]
Guests cannot vote (Voters: 35)

Le personnage le plus triste dans Candy?

« Older   Newer »
  Share  
nara73
view post Posted on 20/10/2011, 21:21




Candy est l'une des histoires les plus tristes que je n'aie jamais lues/vues.

Il ya bien de personnages qui sont tristes ou qui ont des destinées très tristes.

Si vous pouviez voter le personnage le plus triste de la série, qu'il serait-il/elle ?

********************************************************************************
Eliza et sa mère, pour sa méchanceté et sale caractère?

Terry pour sa destinée ?

Candy pour son malheur ?

Annie pour sa faiblesse/larme facile ?

Neil, pour son manque de courage et caractère?

Antoine/Alistair, pour avoir rencontré la mort aussi jeunes ?

Tante Elroy pour son austérité ?

Albert, pour avoir tant de responsabilité à son jeune âge ? Et ne jamais rencontrer le vrai amour ?

Susanna, pour être fille gâtée et insupportable ?

Madame Marlow, pour être pire que sa fille ?

George, pour n'avoir jamais le sourire aux lèvres ?

Louise, pour en finir mal ?

Patty, pour sa solitude ?

Flenny, pour sa souffrance et famille malheureuse ?

Eleanor, pour sa jeunesse gâchée e l'enlèvement de son enfant ?

Le Duc, pour être condamnée à une vie avec une femme qu'il n'aime pas ?



********************************************************************************



Si je voulais répondre je dirais que probablement le personnage à mon avis le plus triste est Terry. Il est aussi mon personnage préféré mais, sans compter la brève période avec Candy au collège saint Paul, sa vie est d'une tristesse à en briser mon cœur du débout à la fin. Et bien que son enfance soit terrible et qu'il soit toujours rejeté par sa famille dans sa jeunesse, à la fin de l'histoire il est l'artifice de son malheur en choisissant le devoir à l'amour. C'est le point de vue Japonais engravé à jamais ou' il y a l'obligation et le sens du devoir doit tout précéder.
 
Top
icon6  view post Posted on 21/10/2011, 18:48
Avatar

Reine du drame à la plume diversifiée qui ne cesse de produire toujours autant, malgré les ans et ses idées qui autant en emporte le vent!

Group:
Administrator
Posts:
31,832
Location:
Canada

Status:


J'ai deplacé le topic de Nara ici, comme c'est un sondage. :D
 
Web  Top
Aeka san
view post Posted on 21/10/2011, 21:20




Pour moi c'est Anthony, il y a beaucoup de mélancolie qui se dégage de ce personnage.
 
Top
Dinosaura
view post Posted on 23/10/2011, 16:34




J'ai voté pour le Duc de Granchester ! :lol:

Le pauvre ! Obligé d'abandonner Eléonore pour rentrer en Angleterre, il se retrouve avec un fils qui le rejette, une femme imposée qu'il n'aime pas et qui visiblement ne l'aime pas non plus. En plus elle lui en veut de lui imposer son fils illégitime, sentiment qu'elle a sûrement transmis à ses enfants... ( Vous avez déja observé la tête que tire la petite famille Granchester dans le manga ? De quoi vous glacer le sang !)

Non seulement la vie du Duc est la plus triste qui se puisse imaginer, mais en plus il est le seul qui n'ait aucune moyen de s'en sortir !
 
Top
TasiaLou
view post Posted on 23/10/2011, 18:53




Le choix est très difficile, pour moi il n'y a pas un personnage plus triste que l'autre.... quoi que les enfants de la maison Pony peut-être, qui pour la plupart ont été abandonné et ne retrouveront peut-être jamais une famille aimante....Bon c'est mon avis ;) :P
 
Top
mrscage
view post Posted on 31/10/2011, 07:55




Pour moi aussi c'est Terry mais j'ai voté Antony-Alistair, car au moins il y a une espoir pour Terry ( et aussi pour les autres personnages) mais pour Antony et Alistair il n'y a plus rien a faire, ils sont morts tres jeunes et n'auront plus la chance d'etre heureux ( au moins sur la terre).
 
Top
view post Posted on 6/11/2011, 15:58
Avatar

Advanced Member

Group:
Moderator
Posts:
2,287
Location:
Encore un déménagement, je suis quelque part en France c'est déjà pas mal :p

Status:


Je vote la Tante Elroy, car cette femme austère n'a pas eut une vie facile.
A un âge avancée elle se retrouve a faire l'éducation de ses petits enfants, et a vivre avec eux en prenant soin de chacun.
Elle aime sa famille c'est incontestable, et qui irait la blâmer de plus apporter une oreille attentive a un membre de sa famille, plutôt qu'aux paroles d'une enfant comme Candy (étrangère a ma famille) Alors certains me diront "Elle aurait pu lui donner une chance quand même) Je dis NON car mettez vous a sa place une seconde et c'est facile de dire "Ben moi j'aurai pas fait ça" Ceux qui aiment leur famille ne vont pas aller croire un inconnu il me semble...
Surtout qu'il n'y a que des enfants pour prendre la défense de Candy. Mme Legrand étant adulte il est plus certain de la croire elle.
Elle est pour ma part, une victime des manigances des Legrand et a chaque fois qu'ils piègent Candy, ils piègent également la doyenne qui n'y voit que du feu...
Voila mon avis personnel :D
 
Top
missy missy Boop stear
view post Posted on 7/5/2013, 13:17




moi j 'ai vote pour les morts d'Anthony et surtout d' ALISTAIR :angry: :cry:
je n 'ai jamais compris pourquoi Alistair s'était engagé , c'est plutôt le genre de type pacifique , bref je l 'aurais plutôt vu a créer des inventions pour l' armée , que lui devenir soldat , on sait que son reve était devenir pilote il avait besoin d'allée à la guerre pour pilote un avion , et j 'aime pas le moment de sa mort que je commencé a peu décrocher de l 'animé et du manga ( récemment lu ) je trouve sa mort plus dur , j'aime pas l'idée que je soit fait tué pour venger la mort de son copain ( la vengeance n 'apporte jamais rien de bon)
Anthony je comprend un peut mieux sa mort j 'arrive l 'imaginé vieillerie , il comme les fleur qu 'il aime cultive éphémère , mais si triste le personnage était mignon c'est étrange il mort avant de révéler à Candy l ' identité du fameux prince qui son once , je demande si il avait que c' est son oncle le prince je croit pas que Candy aurait le rapprochement avec Albert
j 'ai toujours trouvé plus marquant dans les livres les personnages qui meurt jeune , d 'un cote en les voie jamais vieillir il reste toujours dans nos esprits d' éternel jeune garçon , dommage j 'aurais bien aimé voir grandir Alistair
 
Top
Teresa Grandchester1
view post Posted on 29/8/2015, 19:57




Pour ma part je crois que tous les personnages de cette anime sont a plaindre! il ont tous une des malheurs dans leur vie :( vraiment dépriment....
 
Top
view post Posted on 19/9/2015, 22:58
Avatar

Advanced Member

Group:
Member
Posts:
1,512

Status:


Je ne parviens pas à trouver Eliza et sa mère tristes (sauf pour les autres qu'elles rendent tristes ! ^_^ )
Terry a une triste destinée mais il y a toujours l'espoir qu'un jour il retrouve Candy.
Candy ? Elle devrait être la plus triste vu tout ce qui s'abat sur elle mais est-elle malheureuse ? Durablement ? Elle garde le sourire quoi qu'il arrive.
Annie ? Euh...Annie est adoptée par les Brighton, finit par épouser Archie. C'est pile l'inverse de Candy : elle pleure pour pas grand chose et quoi qu'il arrive (et Candy la console...)
Neil ? Il me fait de la peine parce qu'il aime sa soeur (l'inverse est moins vrai ou ne me saute pas aux yeux) et qu'il s'attache à Candy au moment où il croit qu'elle ne le déteste pas. Dans la perspective mal versus bien, il est le diable sensible à l'angélisme, vers la fin, mais condamné à rester en enfer.
Anthony et Alistair ? Assurément. En plus, les deux partagent le même point dans le sondage donc ça fait double malheur ! Entre les deux, lequel est le plus triste ? Hum...Mais étaient-ils tristes au moment de mourir ? Mais pour Anthony surtout, ça a été trop soudain : il a été cueilli par la mort alors qu'il était jeune et heureux. Je vote pour eux car assurément, ils ne méritaient pas de mourir alors qu'ils avaient toute la vie devant eux, mais c'est sûrement encore plus triste pour ceux qui leur survivent.
La tante Elroy ? On ne connaît pas toute sa vie. Elle est triste car manipulée tout au long de l'histoire et qu'elle voit ses descendants mourir avant elle, qui est pourtant bien vieille.
Albert ? Il aurait tout pour être heureux...
Susanna ? Sûrement. Pas parce qu'elle est gâtée, mais parce que sa jambe a été amputée à une époque où c'était bien sanglant, sans anesthésie, comme on le voit dans la série avec Daniel Radcliffe, A Young Doctor's Notebook (qui est difficile à regarder). Après ça, elle finit avec Terry, qui ne l'aime pas, ce dont elle a bien conscience, et meurt lentement mais sûrement alors qu'elle était belle et jeune, au départ.
Madame Marlowe ? Elle est veuve et voit sa fille mourir à petit feu. Pas joyeux.
George ? Dur à dire. On ne sait pas grand chose de lui.
Louise ? Et paf ! Hum...Pas joyeux non plus : si Elisa s'était retrouvée pauvre, elle aurait insulté son reflet. :P
Patty, pour sa solitude ? :cry: Pardi !
Flenny, pour sa souffrance et famille malheureuse ? Pas glop non plus !
Eleanor, pour sa jeunesse gâchée et l'enlèvement de son enfant ? Elle aura au moins connu l'amour, été aimée, eu un enfant, eu une carrière. Par rapport à Susanna, désolée, mais je trouve le destin de Susanna encore plus triste.
Le Duc, pour être condamné à une vie avec une femme qu'il n'aime pas ? C'est triste mais courant, à l'époque.

Après ce long commentaire, je m'aperçois qu'il manque Archibald dans le sondage. Pourtant :
- Il est condamné à une vie avec une femme qu'il n'aime pas (ou qu'il aime quand même, finalement, parce que Candy l'a décidé...n'empêche qu'il n'a pas vraiment eu le choix et qu'être marié à Annie, ça ne doit pas être joyeux !)
- Il perd son frère, un frère qu'il adorait, après avoir perdu son cousin. Du trio, il est le seul qui reste.
 
Web  Top
view post Posted on 26/1/2020, 03:10
Avatar

Member

Group:
Qui aime Anthony
Posts:
193

Status:


j'ai répondu"anthony,alistair pour avoir rencontré la mort aussi jeunes"
 
Top
view post Posted on 27/1/2020, 10:20
Avatar

qui adore Candy et Terry, et qui aime aussi Albert

Group:
Member
Posts:
3,400
Location:
Ile de France

Status:


Je dirais que les personnages ne sont pas forcément tristes (à certains moments ils éprouvent de la tristesse)
Anthony et Allistair ne sont pas tristes, mais nous oui après leur mort.
Les Legrand sont méchants , pas tristes, et nous font Plutôt pitié.
Tante Elroy un peu pareil, elle s'est laissé facilement monter la tête.
Patty est effacée par manque d'affection de ses parents, et triste apres le décès d'Allistair.
Annie est plus égoïste que triste, même sans le vouloir toujours personnellement, mais par manque de personnalité.
Albert n'est pas triste. Il essaie de se préserver de sa situation de Grand Oncle.
Georges est toujours de même humeur. On ne peut pas dire qu'in soit triste.
Les Marlowe : mauvaises personnes.
Je pense que le plus triste, ce qui le rend rebelle est Terry. Il a retrouvé du bonheur avec Candy si peu de temps...
 
Top
view post Posted on 28/1/2020, 16:31
Avatar

Qui adore Candy et Terry

Group:
Member
Posts:
1,563
Location:
Fontenay-le-Comte

Status:


Je dirais Terry car c'est un écorché de la vie incompris sauf par Candy d'où son attachement pour elle car elle lui redonne le goût de vivre. La preuve sans elle il redecline
 
Top
view post Posted on 20/10/2021, 08:31
Avatar

Member

Group:
Member
Posts:
100

Status:


Anthony et Alistair pour moi, c'est trop triste...
 
Top
view post Posted on 8/8/2022, 21:27
Avatar

Qui adore Candy et Terry

Group:
Supervisors
Posts:
2,446

Status:


Je suis bien d'accord avec toi Nanie 85...
Pour moi, Terry joue de malchance depuis sa plus tendre enfance "c'est là où le bas blesse"! C'est en rencontrant Candy que le soleil s'est remis à briller dans sa vie, elle est la seule à l'avoir compris et redonné le sourire, il l'a tout de suite aimer de fait. Et la suite, on l'a connaît tous, ils ont été séparés encore et encore jusqu'à New-York pour définitivement les séparer pour que Terry finisse avec Susanne qu'il n'aime pas !!! Alors même que c'était Candy qu'il aimait ! Si son destin n'est pas le plus triste 😔 je ne sais pas ce qu'il faut ! J'ai hésité avec Candy pour le personnage le plus triste mais au final Candy est d'une nature à garder toujours le moral et le sourire, qui plus est, elle est très entourée, de par ses amis, puis sa famille chez Pony, puis Albert... Donc je pense que le personnage le plus triste dans Candy est Terry, j'aimerais tant changer sa destinée pour qu'il ne le soit plus...
 
Top
15 replies since 20/10/2011, 21:21   4014 views
  Share