LE FORUM DE CANDY ET GEORGIE SOUHAITE VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE!!!

Avez-vous déjà pleuré en lisant une fic? Ou avez-vous déjà trouvé une fic terriblement émouvante?, Si oui, pourquoi ? Et/ou laquelle ?

« Older   Newer »
  Share  
view post Posted on 14/3/2024, 10:45
Avatar

Qui adore Candy et Terry

Group:
Supervisors
Posts:
2,426

Status:


Bonjour,

Je lance un nouveau sujet de discussion.
Avez-vous déjà pleuré en lisant une fic? Ou avez-vous déjà trouvé une fic terriblement émouvante?
Si oui, pourquoi ? Et/ou laquelle ?


Je vais répondre que oui et souvent en fait.
La première fic qui me vient à l'esprit c'est " La saison des jonquilles " de Josephine Hymes. Le chapitre où la scène et où Candy et Terry sont coincés dans la cabane est terriblement émouvante et m'a clairement fait pleuré pendant tout le chapitre... Candy et Terry laissent "tomber les masques" et s'avouent enfin tout ce qu'ils auraient dû s'avouer depuis longtemps, et plus encore.... bref très très émouvant et bien écrit qu'on se met clairement à la place de Candy et Terry et qu'on arrive presque à éprouver ce qu'ils éprouvent et tout ce qu'ils ont endurés.
Sinon Gentillefille n'est pas que la reine du drame mais aussi et clairement de l'émotion... surtout sur les "happy end" .
Me vient en mémoire "Cher bon Dieu ", une fin très émouvante mais aussi "C'est fini " ou encore "Ma Juliette "... la liste est longue..

Et pour vous quelle est-elle ?

Merci d'avance pour votre réponse 😊😉
 
Top
view post Posted on 14/3/2024, 12:02
Avatar

Utilisateur

Group:
Supervisors
Posts:
2,703
Location:
Sud de la France

Status:


Coucou Fanfan tu as bien fait de mettre ce topic, tu as raison il y a plusieurs histoires qui sont émouvantes par exemple et mes yeux pour pleurer de gentillefille, lorsque Candy retrouve Terry à Boston et qu'il n'est pas bien, Candy pleure en le voyant ainsi et c'est triste, il y a aussi les coeurs brisés toujours de gentillefille, Candy qui malheureusement meurs 😭 c'est trop triste ensuite Terry se retrouve seul et Annie et archi sont séparés 😒 , encore une autre cher bon dieu toujours de gentillefille, on peut pleurer sur une belle fin . Il y en a certainement d'autres...

Envoyé avec ForumFree Mobile

 
Top
view post Posted on 14/3/2024, 12:57
Avatar

Qui adore Candy et Terry

Group:
Supervisors
Posts:
2,426

Status:


QUOTE
Lulune14Supervisors

Coucou Fanfan tu as bien fait de mettre ce topic, tu as raison il y a plusieurs histoires qui sont émouvantes par exemple et mes yeux pour pleurer de gentillefille, lorsque Candy retrouve Terry à Boston et qu'il n'est pas bien, Candy pleure en le voyant ainsi et c'est triste, il y a aussi les coeurs brisés toujours de gentillefille, Candy qui malheureusement meurs 😭 c'est trop triste ensuite Terry se retrouve seul et Annie et archi sont séparés 😒 , encore une autre cher bon dieu toujours de gentillefille, on peut pleurer sur une belle fin . Il y en a certainement d'autres...

Coucou Lulune et merci à toi pour ta réponse !
Tu as entièrement raison, je n'y avais pas pensé, il y en a tellement, 😅 et pour ce topic-là je placerai : "Et mes yeux pour pleurer" en tête de liste car l'émotion que l'on ressent en la lisant est impressionnante, fulgurante et grandissante! Émotions garanties... J'avais bien pleuré pour celle-ci ! Tellement belle !
Voici où revoici le lien pour celles qui ne l'ont pas lues ou qui veulent la relire...

Et mes yeux pour pleurer... https://candycandyfanfictions.forumfree.it/?t=18071396
 
Top
view post Posted on 14/3/2024, 17:15
Avatar

Advanced Member

Group:
Administrator
Posts:
2,783

Status:


Merci Fanfan pour avoir ouvert ce topic, en fait ça m'est arrivé très souvent, principalement pour l'épisode de l fameuse rupture, ainsi que pour les retrouvailles et beaucoup d'émotion pour le décès d'Anthony et le départ a la guerre d'Alistair
Dernièrement j'ai lu une énième fic de notre dramafic, qui raconte le décès de Candy a la guerre et son enterrement, je dois reconnaître que le chagrin et l'émotion de son entourage et surtout celui de Terry m'ont fait versé une larme
 
Top
view post Posted on 14/3/2024, 17:19
Avatar

Advanced Member

Group:
Administrator
Posts:
3,936

Status:


coucou les filles merci pour ce nouveau topic Fanfan, et merci a toutes d'avoir cité certaines de mes fics... moi j'avoue ne pas emcore avoir lu une fic qui m'ait fais pleurer...mais il y a une fic de mercurio qui a fait pleurer tout le monde...je ne sais pas trop ou la chercher...
mais je m'y crois peut etre. mais ka seule fic qui m'ait donné envue de pleurer est en relisant une des miennes comme on dit la charité birn ordonnée commrnce par sois meme :fryingpan:
 
Top
view post Posted on 15/3/2024, 05:14
Avatar

Qui adore Candy et Terry

Group:
Supervisors
Posts:
2,426

Status:


QUOTE
CarousselAdministrateur

Merci Fanfan pour avoir ouvert ce topic, en fait ça m'est arrivé très souvent, principalement pour l'épisode de l fameuse rupture, ainsi que pour les retrouvailles et beaucoup d'émotion pour le décès d'Anthony et le départ a la guerre d'Alistair
Dernièrement j'ai lu une énième fic de notre dramafic, qui raconte le décès de Candy a la guerre et son enterrement, je dois reconnaître que le chagrin et l'émotion de son entourage et surtout celui de Terry m'ont fait versé une larme

Merci Caroussel de ta réponse, je comprends parfaitement 😉



QUOTE
CandylynaAdministrateur

coucou les filles merci pour ce nouveau topic Fanfan, et merci a toutes d'avoir cité certaines de mes fics... moi j'avoue ne pas emcore avoir lu une fic qui m'ait fais pleurer...mais il y a une fic de mercurio qui a fait pleurer tout le monde...je ne sais pas trop ou la chercher...
mais je m'y crois peut etre. mais ka seule fic qui m'ait donné envue de pleurer est en relisant une des miennes comme on dit la charité birn ordonnée commrnce par sois meme

Coucou Gentillefille,

Merci à toi pour ta réponse ! Fais-tu référence à " Retrouvaille dans le tourbillon " de Mercurio? C'est vrai qu'elle épique celle là !

Tu as sans doute raison "Charité bien ordonnée commence par soi-même " je te rejoins car lorsque j'ai écrit mon dernier chapitre posté de ma fic, soit le rêve de Terry de ses Retrouvailles avec Candy, et quand je me suis relu , c'était trop d'émotions d'un coup, j'en ai presque pleuré car il faut dire que j'attendais avec impatience de réunir nos tourtereaux même si ça n'est que pour un rêve car écrire est très intense parfois et fait ressortir toutes sortes d'émotions ....


Sinon une autre fic ou plutôt chapitre qui m'a fait pleurer c'est celle de Leia "Lettres à Juliette " la scène où la lettre de Terry ait lu et juste après aussi avec leurs Retrouvailles avec Candy !
Il y a aussi la fic de Nolwenn " les rois mages" la fin m'a fait versé une larme...
Tout comme la morale Gentillefille que parfois tu rajoutes dans tes fics à la toute fin, ça rajoute encore plus d'émotions je trouve...
 
Top
view post Posted on 15/3/2024, 14:41

Junior Member

Group:
Qui aime Terry et Albert
Posts:
94

Status:


QUOTE (Fanfan 2604 @ 3/15/2024, 05:14 AM) 
QUOTE
CarousselAdministrateur

Merci Fanfan pour avoir ouvert ce topic, en fait ça m'est arrivé très souvent, principalement pour l'épisode de l fameuse rupture, ainsi que pour les retrouvailles et beaucoup d'émotion pour le décès d'Anthony et le départ a la guerre d'Alistair
Dernièrement j'ai lu une énième fic de notre dramafic, qui raconte le décès de Candy a la guerre et son enterrement, je dois reconnaître que le chagrin et l'émotion de son entourage et surtout celui de Terry m'ont fait versé une larme

Merci Caroussel de ta réponse, je comprends parfaitement 😉



QUOTE
CandylynaAdministrateur

coucou les filles merci pour ce nouveau topic Fanfan, et merci a toutes d'avoir cité certaines de mes fics... moi j'avoue ne pas emcore avoir lu une fic qui m'ait fais pleurer...mais il y a une fic de mercurio qui a fait pleurer tout le monde...je ne sais pas trop ou la chercher...
mais je m'y crois peut etre. mais ka seule fic qui m'ait donné envue de pleurer est en relisant une des miennes comme on dit la charité birn ordonnée commrnce par sois meme

Coucou Gentillefille,

QUOTE
Merci à toi pour ta réponse ! Fais-tu référence à " Retrouvaille dans le tourbillon " de Mercurio? C'est vrai qu'elle épique celle là !

en fait non une autre intitulée New york story, c'est la fic dont je parlais dont Lady gato, m'a parlé quand j'ecrivais Quelquepart dans le temps ou un amour eternel...

Tu as sans doute raison "Charité bien ordonnée commence par soi-même " je te rejoins car lorsque j'ai écrit mon dernier chapitre posté de ma fic, soit le rêve de Terry de ses Retrouvailles avec Candy, et quand je me suis relu , c'était trop d'émotions d'un coup, j'en ai presque pleuré car il faut dire que j'attendais avec impatience de réunir nos tourtereaux même si ça n'est que pour un rêve car écrire est très intense parfois et fait ressortir toutes sortes d'émotions ....


Sinon une autre fic ou plutôt chapitre qui m'a fait pleurer c'est celle de Leia "Lettres à Juliette " la scène où la lettre de Terry ait lu et juste après aussi avec leurs Retrouvailles avec Candy !
Il y a aussi la fic de Nolwenn " les rois mages" la fin m'a fait versé une larme...
Tout comme la morale Gentillefille que parfois tu rajoutes dans tes fics à la toute fin, ça rajoute encore plus d'émotions je trouve...
 
Top
6 replies since 14/3/2024, 10:45   63 views
  Share