LE FORUM DE CANDY ET GEORGIE SOUHAITE VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE!!!

Le fruit défendu

« Older   Newer »
  Share  
Gentillefille
icon12  view post Posted on 6/1/2020, 07:32 by: Gentillefille
Avatar

Reine du drame à la plume diversifiée qui ne cesse de produire toujours autant, malgré les ans et ses idées qui autant en emporte le vent!

Group:
Administrator
Posts:
31,832
Location:
Canada

Status:


Le fruit défendu



Chapitre 14
“Les projets de vacances”



La vie à Chicago allait de l’avant. Rosemary et Antonia travaillaient fort pour leurs examens et elles avaient aussi fait leurs inscriptions à l’université de Columbia à New York…

- Rosemary, tu es sûre de ce que tu fais ?

- Et certaine… On devrait convaincre nos parents d’aller à New York pendant les vacances d’été, comme ça nous allons visiter l’université et les environs, où nous allons habiter…

- Je ne suis pas sûre, dit Antonia. Laisser nos parents…

- Nous sommes de grandes filles ! Tu ne trouves pas qu’il est temps de quitter nos parents ?

- Peut-être bien, mais ce ne veut pas dire que nous devons le faire…

- Regarde, tu n’es pas obligée de venir avec moi à l’université… Mais accompagne-moi à New York pour faire le tour de l’Université, s’il te plait !

- Tu es folle Rosemary, tu veux aller à New York pour être près de Terrence Grandchester ? Il est trop vieux pour toi !

- Chut ! Pas un mot à nos parents, d’accord ?

- Je te promets de ne rien dire, dit Antonia, mais je continue à penser que tu es complètement folle !

- Je vais après mon rêve…

- Ton rêve ?

- Je vais essayer, Antonia, si ça ne marche pas, eh bien je reviendrai m’inscrire à l’université de Chicago…

- Rosy…

- Antonia, je t’en prie, j’ai besoin de ton aide…

- Mes parents vont me tuer quand ils découvriront…

- Tout ira bien…La famille a un appartement pas très loin de Columbia sur Broadway…

- Broadway ?

- Oui, nous pourrons aller au théâtre…

- Au théâtre ? Voir Terrence Grandchester ? Oh mon Dieu !

- Nous ne ferons qu’aller au théâtre, Antonia…

- D’accord…

- Allons parler à nos parents…

Les deux jeunes filles sortirent de leur chambre pour aller au salon où se trouvaient leurs parents la plupart du temps après le diner du soir… Toute la famille était au salon… les deux jeunes filles arrivèrent…

Candy leva la tête pour regarder sa fille et sa cousine…

- Mesdemoiselles ? Dit Albert en le voyant, on peut faire quelque chose pour vous ?

- Eh bien, papa, dit Rosy, je voulais te parler de quelque chose…

- Oui ? Dit Albert.

- Eh bien je vous avais dit que les profs de l’université de Columbia étaient venus dans notre école pour faire la promotion ?

- En effet…m dit Albert

- Eh bien, je me suis inscrite, dit Rosy avec une petite voir

- Quoi ? Dit Candy, sans nous en parler d’abord ?

- Je vous en ai parlé, maman, mais tu ne m’as prise au sérieux…, dit Rosy

- Columbia ? Dit Annie, c’est où ?

- New York, dit son mari

- Oh, dit Annie en regardant Candy

- Tu veux vraiment aller si loin de tes parents ? Demanda Archie.

- Oncle Archie, tous les jeunes rêves du moment où ils vont quitter le foyer familiale, j’aimerai aussi en faire l’expérience…

- New York ! Dit Candy ! Tu ne peux pas aller à l’université ici ?

- Maman, je peux aller visiter pendant les vacances d’été avec Antonia et si ça ne me convient pas, je vais revenir m’inscrire à l’université de Chicago…

- Ça ne semble raisonnable, dit Albert

- Albert ! Dit Candy

- Nous avons des appartements à New York, on aura déjà pas à s’inquièter pour leur logement.

- Nous ne pouvons pas les laisser seules, dit Annie.

- Ne vous en faites pas, je vais leur trouver un chaperon, dit Albert

- Papa ! Dit Rosy

- C’est ça ou nous allons tous avec vous à New York, dit Albert

- D’accord papa, dit Rosy d’un ton las… je peux aller faire nos bagages ?

- Vas-y ma chérie, dit Albert, je vais faire les arrangements pour votre voyage…

- Merci, papa ! Dit Rosy en souriant, merci maman ! Tout ira bien, tu vas voir !

Rosy et Antonia quittèrent le salon pour aller dans leur chambre en criant de joie. Elles arrivèrent dans leur chambre et elles se mirent à arranger leurs bagages.

- C’était très amusant, cette réunion, dit Antonia

- Merci d’avoir été là…

- Mais je ne suis pas sûre que j’aime ce que tu veux faire

- Je veux aller à l’université à New York, c’est tout

- C’est tout ? Tu veux « rencontrer » Terrence Grandchester…

- Parle plus doucement ! Je veux aller à l’université à New York !

- Rosy…

- J’ai bien travaillé à l’école, les parents vont devoir nous récompenser…

- Tu vas leur faire honneur en prononçant le discours, comme tu es major de ta promotion… Ce n’est pas pour rien que tes parents te gâtent…

- Allons, tu n’es si mal…

- Je ne suis pas la meilleure, comme toi…

oOoOoOoOoOo



Dans le salon, les parents restèrent silencieux jusqu’à ce que les filles aient disparues. Archie se leva pour se servir une tasse de thé.

- New York, dit-il avec nostalgie.

- Chéri ? Dit Annie, tu as quelque chose à nous dire?

- Euh, si on veut… répondit Archie

- Quoi ? Demanda sa femme

- Il y a quelques semaines, j’ai fait une rencontre, dit Archie

- Quel genre de rencontre ? Demanda Alistair

- Je suis allé au restaurant pour rencontrer des clients, et j’ai vu un visage du passé…

- Du passé ? Dit Albert

- J’ai vu Grandchester… fit Archie finalement

- Terry ? Dit Candy

- Oui…

- Que faisait-il à Chicago ? Demanda Alistair, il est avec sa troupe ?

- C’est ce que je croyais, mais il a dit non…

- Que faisait-il à Chicago…?

- Je n’en sais rien ! Il s’est éloigné avec son groupe...

- En d’autres termes, il n’avait aucune envie de te parler, dit Annie.

- Dire que j’étais si heureux de le voir ! Dit Archie.

- Je parie que tu as fait une accolade ! Dit son frère.

- Comment tu as deviné ?

- Je te connais ! Dit Alistair

Et il murmura à Patty.

- Surtout que Candy est la femme d’Albert, il devait le frotter au nez de Terry…

Patricia pouffa en silence. Elle ne voulait pas attirer l’attention des autres sur elle. Candy baissa la tête et regarda son mari qui lui prit la main pour la serrer fort et l’embrassa.

oOoOoOoOoOo



Tous les parents se rendirent à la cérémonie de diplôme des deux filles. Candy et Albert étaient très fiers de leur fille ainsi qu’Archie et Annie… Ils allèrent dans un restaurant de luxe pour fêter l’évènement.

- Toutes mes félicitations les filles ! Dit Archie en souriant

- Tu veux vraiment aller à l’université Antonia ? Demanda Annie

- Eh bien…

Rosy regarda sa cousine.

- Eh bien nous allons à New York… et je vais vous faire part de ma décision quand je reviens…

- Moi, je veux faire des études, dit Rosy

- Pourquoi faire ? Demanda Archie

- Eh bien, pour faire quelque chose de ma vie, je ne veux pas être une « Sois belle et tais-toi ! »

- Oh mon Dieu, dit Archie, je plains l’homme que tu vas épouser !

- Archie, dit Candy, laisse ma fille tranquille, elle peut devenir tout ce qu’elle voudra…

- Je me doute bien que tu encourages ta fille, dit Archie

- Mais Candy, elle veut aller à New York, New York ! dit Annie, tu n’as pas peur de te séparer de ta fille ?

- Tante Annie, arrête de faire peur à maman ! Elle est allée à New York quand elle était jeune, plus jeune que moi-même !

Les parents se regardèrent, mais les enfants n’avaient pas l’air de se rendre compte de la tension des parents à la mention de la ville de New York.

- Je suis heureuse de voir que maman a changé d’avis, dit Rosy, elle a fait des études et elle ne pensait pas que je voulais en faire ! Et je suis plus vieille qu’elle quand elle est allée à New York…

- New York est une grande ville, dit Patricia

- Papa va nous trouver un chaperon, ne t’en fait pas, tante Patty, dit Rosy

- Tu ne voulais pas qu’elle fasse des études ? Dit Alistair, toi ?

- Ben quoi ? Dit Candy, je ne voulais pas me séparer de ma fille !

- Faites ce que je dis et non pas ce que je fais ! Dit Patty en souriant

Toute la famille retourna au manoir… Les deux jeunes filles allèrent faire les derniers arrangements pour leur voyage à New York et leurs mamans etaient là avec elles…

oOoOoOoOoOo



A New York, au Central Park, Terry était avec sa petite Juliette qui jouait avec d’autres enfants qui étaient avec leur nounou ou leur maman. Un homme seul avec une enfant, Terry se rendait compte, depuis qu’il était à Londres combien ça attirait les femmes. Dire qu’il fut un temps où ça aurait été très important pour lui… Pour le moment être avec sa fille pendant son temps libre était primordial. Elle était tellement adorable et une gentille petite fille et il regrettait toujours que Susanna ne soit plus là pour voir le beau cadeau qu’elle lui avait fait…

Il devait retourner chez lui, parce qu’il devait se rendre au théâtre pour la pièce de Shakespeare, « Beaucoup de bruit pour rien… ». Il avait une baby-sitter qui venait garder Juliette quand il devait aller au théâtre. Parfois, sa grand-mère venait la chercher et parfois parmi les locataires qu’il hébergeait, il y avait des jeunes filles qui se portaient volontaires pour s’occuper de Juliette, quand elles n’avaient pas trop de travail. Il était en train de mettre sa fille au lit.

- Tu vas où, papa ?

- Je vais au théâtre…

- Pour jouer Roméo ?

Terry éclata de rire…

- Je suis trop vieux pour jouer Roméo à présent… si je joue, je serai le père de Roméo !

- Je ne trouve pas vieux papa… tu es encore jeune !

- Merci ma chérie. Tu veux que je te lise quelle histoire ?

- La petite fille aux papillons !

- D’accord…

Pendant son temps libre, Terry écrivait des histoires pour sa petite fille… Les pièces que Susanna avait laissées produisaient toujours de l’argent qu’il mettait dans un compte en banque pour leur fille.

Sa fille ne tarda pas à s’endormir. Il regardait son visage angélique. Elle était blonde comme Susanna… Il sortit de la chambre de sa fille et rencontra la nounou.

- Je vais au théâtre ! Bonne soirée ! Dit Terry

- Bonne soirée, Monsieur G…., dit la nounou

oOoOoOoOoOo



Edited by Gentillefille - 14/6/2021, 16:34
 
Web  Top
13 replies since 9/2/2013, 23:33   6244 views
  Share