LE FORUM DE CANDY ET GEORGIE SOUHAITE VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE!!!

Le fruit défendu

« Older   Newer »
  Share  
Gentillefille
icon12  view post Posted on 10/3/2013, 20:30 by: Gentillefille
Avatar

Reine du drame à la plume diversifiée qui ne cesse de produire toujours autant, malgré les ans et ses idées qui autant en emporte le vent!

Group:
Administrator
Posts:
31,832
Location:
Canada

Status:


Le fruit défendu



Chapitre 4
«La décision d’Albert »



Dans le salon où se trouvait la grand-tante, grand-mère Martha, Eliza et Sarah, c’était la discussion.

- Ça ne te rappelle rien maman ? Dit Eliza

- Si le bal lorsqu’elle dansait avec Anthony, dit Sarah

- Nous étions embarrassés, dit Eliza

- Oui, dit la grand-tante, parce que vous avez dit qu’elle était une domestique…

- Mais c’était une domestique ! Dit Sarah

- Eh bien à présent elle est la fille adoptive de William, dit la grand-tante, et elle s’est occupé de lui quand il était malade au détriment de sa réputation…

- Ma tante vous n’allez tout de même pas tolérer…

- Il est le chef de la famille, il fait ce qu’il veut…

- Quoi ? Dit Eliza ! Mais grand-tante, fit Eliza, vous ne pouvez pas laisser Candy épouser Albert !

- Et pourquoi pas ? Elle a prouvé qu’elle pouvait s’occuper de lui…

- Daniel est amoureux d’elle ! Dit Eliza

- Eh bien tant pis pour lui ! Si William veut Candy, il aura Candy !

- C’est surement pour ça qu’il a empêché les fiançailles entre Daniel et Candy, dit Eliza

- Eliza ! Dit sa mère

- J’ai des amies de bonne famille maman…

- Eh bien William n’est pas intéressé on dirait, dit la grand-tante, dommage pour tes amies...

- Mais…, fit Eliza fâchée, cette chipie va me le payer !

- Si elle devient la femme du grand-oncle William, elle sera intouchable, dit Sarah

- Maudite Candy ! J’ai pourtant invité Terry pour l’ennuyer, mais il est venu avec Susanna…

- Eliza, dit la grand-tante, tu as intérêt à laisser Candy tranquille, si tu ne veux pas subir la colère de William…Tu n’as pas oublié qu’à cause de toi et de ton frère, je l’ai fait chassé de ses propres terres…

- Si elle épouse Albert, dit Eliza horrifiée, elle va se venger sur moi !

- Sarah, Eliza et toi allez laisser Candy tranquille… Et elle ne s’est jamais vengé de la façon dont vous l’avez traitée, c’est une bonne fille…

La grand-tante qui faisait des compliments à Candy ? Eh bien le monde tourne et les gens changent…

*
* *



Dans le salon où se trouvait Albert, Daniel arriva pour danser avec Candy.

- Tu dois être en train de plaisanter Daniel, dit Candy, je vais ne pas danser avec toi, après le coup que tu m’as fait !

- Allons Candy je m’excuse…

- Non, dit Candy, je refuse…

- Laisse- la tranquille Daniel, dit Archie

- Tu veux danser Candy ? Dit Albert

- Avec plaisir, dit Candy en souriant

Ils allèrent sur la piste… Daniel les regardait, blessé…

- Laisse tomber Daniel, dit Archie

- Mais je suis amoureux d’elle…

- Eh bien, tu t’es plutôt mal pris pour le lui faire comprendre non ?

- Tu n’as pas réussi à l’avoir non plus…

- Sa meilleure amie était amoureuse de moi…

- L’oncle William est le plus chanceux… Grandchester est marié.

- Vraiment ? Dit Archie feignant la surprise

- Oui…, j’ai entendu sa femme le dire à Candy…

- Qui a invité Grandchester ?

- Eliza, rien que pour ennuyer Candy…

- Incroyable ! Quand va-t-elle laisser Candy tranquille ?

Il alla chercher sa fiancée Annie, pour danser avec elle. Elle était en train de parler avec un groupe de jeunes femmes, dont Patricia.

- Encore une danse ma chérie ?

- Avec plaisir, chéri

Albert fit un effort pour danser avec d’autres jeunes filles pour la forme… Lorsque tout le monde fut parti, il alla dans la roseraie d’Anthony que la grand-tante avait fait mettre dans la propriété de Chicago. Il cherchait Candy et il savait qu’il allait la retrouver là… En effet, elle regardait les roses qui portaient son nom, « Tendre Candy ». Comme elle était belle.

- Candy ?

Candy était dans la roseraie en train de penser à la soirée. Revoir Terry avec sa femme lui avait plus mal quelle n’aurait cru. Heureusement qu’elle avait Albert. Elle pouvait aimer Albert si lui l’aimait bien… Terry elle l’aimait toujours et elle l’aimerait toujours, mais ils fallait tourner la page à présent. Il était marié et il avait rempli sa part du marché en s’occupant de Susanna. Mais, ca faisait toujours mal, ca aurait du être elle sa femme. Non, elle ne se tournait pas vers Albert pour oublier Terry, elle n’oubliera jamais Terry. Mais elle aimait Albert. Elle se mit à penser à comment ils vivaient ensemble, comme il avait supporté tout son bavardage incessant sur Terry… Et maintenant, ils avaient dansé ensemble elle avait senti quelque chose de différent entre eux, depuis leur balade a cheval, depuis leur dernière danse. Elle ferma les yeux.

« Bonne chance Terry avec Susanna… Ce n’était pas notre destin. » se dit-elle

- Candy ?

C’était la voix chaude d’Albert. Le cœur de Candy se mit à battre la chamade. L’odeur des roses qui portaient son nom était dans l’air.

« J’ai appelé cette rose comme toi… Tendre Candy » entendit-elle.

Anthony, elle avait réussi à aimer Terry après Anthony, elle réussi à aimer Albert, après Terry… Elle ouvrit les yeux et elle se retourna en souriant.

- Tout le monde est parti ? Demanda-t-elle

- Oui… je peux enfin faire « ouf »

- Quoi, tu as pu terminer la soirée sans que personne ne te mette la corde au cou ?

- Et ce n’est pas faute d’avoir essayé…, crois-moi

- Eh bien je suis ravie que tu sois toujours libre…

- Ah oui ? Pourquoi donc ?

Il s’approcha d’elle et il regarda dans les yeux. Elle le regardait avec amour…Il mourrait d’envie de l’embrasser…Mais il se souvint de ce que Candy lui avait raconté avec son premier baiser avec Terry… Il ne voulait pas commettre la même erreur que lui.

- Parce que j’aimerai bien essayé quelque chose avec toi…, dit Candy timidement

Est-ce qu’elle était en train de dire ce qu’il pensait. Il n’osait pas l’espérer. Ils avaient une complicité, et elle l’avait toujours considéré comme un grand-frère. Il pensa à son numéro d’aguichage, à toutes leurs danses ensemble. Ils avaient un lien, depuis qu’ils habitaient ensemble…

- Vraiment ? Dit Albert fou de joie

- Oui…

Il voulait l’embrasser, devait-il le faire ? Il la regarda droit dans les yeux et il dit :

- Candy, je meurs d’envie de t’embrasser…

- Alors qu’est-ce que tu attends ?

Albert posa délicatement ses lèvres sur celle de Candy, elle mit ses bras autour du coup d’Albert et répondit à son baiser fougueusement… Ils s’arrêtèrent et se regardèrent.

- Oh Albert, c’est de la folie…je suis ta fille adoptive…ca ne serait pas convenable…

Albert savait ca bien sur, alors il lui répondit :

- J’ai les papiers pour annuler l’adoption…

- Oh… Tu avais tout prévu, ou tu ne voulais plus vraiment que je sois ta fille… ?

Albert la regarda en souriant.

- Les deux…, mais je t’assure que je ne pensais pas que les papiers me serviraient, enfin, peut être un peu… je …

- Ne t’en fais pas Albert, je suis heureuse. Je n’arrive pas a m’habituer au fait que tu sois mon père adoptif, pour moi tu seras toujours M. Albert, l’homme qui m’a sauvé la vie, mon meilleur ami et l’homme qui supportait tout mon bavardage…quand je…

- Trêve de bavardage Candy

Il reprit ses lèvres…

La grand-tante les regardait de loin… Albert aimait Candy, Albert voulait Candy, alors Albert allait épouser Candy…Si Candy était assez bien pour Daniel, elle est encore mieux pour Albert…

*
* *



Le lendemain, tout le monde se réveilla tard et fit la grasse matinée. La veille Candy était montée et elle avait trouvé ses amies endormies dans leur chambre. Elle était allée dormir, mais elle eut du mal à fermer les yeux. Elle ne faisait que revivre les baisers qu’elle avait échangés avec Albert, c’était merveilleux… Elle dormit à peine et lorsqu’elle ferma les yeux, c’était pour rêver d’Albert. La soirée avait été merveilleuse, même revoir Terry qui l’avait encouragée à aller de l’avant… Albert ? C’était un homme merveilleux et elle l’aimait ! Oui, elle l’aimait, il était son prince de la colline après tout, celui dont elle était tombée amoureuse toute petite !

Elle se leva et s’apprêta et elle arriva en bas en même temps que les autres. Elle alla voir Albert dans son bureau. Elle frappa à la porte.

- Entrez ! Dit Albert

- Bonjour, dit Candy en souriant

- Bonjour, dit Albert

Candy s’approcha de lui et il la prit sans ses bras et l’embrassa.

- Nous devons parler, hier il était tard…et nous étions fatigués

- Pourtant j’ai à peine pu fermer l’œil de la nuit…

- Je n’ai pas beaucoup dormi non plus…Candy, je voulais te dire…

- Oui Albert ?

- Quand j’habitais avec toi, c’était un de moment les plus heureux de ma vie… malgré le fait que je n’avais pas de mémoire, tu ensoleillais ma vie

- C’était un plaisir pour moi aussi… Revenir du travail et te retrouver… tu avais toujours le repas prêt pour moi…

- Comme un bon petit mari, dit Albert en riant

- Oui ! Dit Candy en souriant

- Je n’aurai rien dit si tu étais toujours avec Terry…Candy, je t’aime…

- Oh Albert !!! Je t’aime aussi…

- Mais Terry…

- Albert, mon histoire avec Terry est terminée pour toujours. Il est marié à Susanna à présent, il a refait sa vie…Je l’ai revu à Rockstown quand je suis allée à ta recherche… Et je suis partie sans lui parler… Il était ivre sur scène, ensuite il s’est amélioré, tout à coup…

- Tu es partie ?

- C’était difficile de le faire, mais cette partie de ma vie est terminée…il est retourné à son devoir…

- Candy…

- Je ne le déteste pas…je l’aimerai toujours… mais je t’aime Albert, je t’aime tellement !

- Oh Candy ! Dit Albert en prenant ses lèvres encore une fois

Ils s’embrassèrent pendant un moment. Ensuite Albert se mit à genoux et dit :

- Candy, veux-tu m’épouser ?

Candy avait la tête qui tournait encore à cause des baisers d’Albert… Epouser Albert ? Pourquoi hésitait-elle ?

- Albert, tu penses que je peux être une épouse digne du grand oncle William ?

Albert la regarda avec amour. Encore une fois, elle pensait aux autres avant de penser à elle. Elle pensait à lui, le grand-oncle William. Il l’aimait encore plus, si c’était même possible.

- Tu es assez bien pour moi Candy, aucune autre femme ne m’intéresse, c’est toi que je veux Candy

- Mais Albert, et la grand-tante ? Elle ne m’a jamais aimée…

- La grand-tante depuis qu’elle a appris que c’était toi qui t’étais occupé de moi pendant mon amnésie, te vois avec un nouvel œil.

- Mais le bal d’hier, elle voulait que tu trouves une femme…

- Qui aurait cru que ma future femme, si tu acceptes, était devant moi depuis tout ce temps ? Tu as même reçu l’excellente éducation du collège royal de Saint Paul.

- Je me suis enfuie…

- On peut passer cette partie sous silence…tu as parfais ton éducation de jeune fille du monde au collège royal de Saint Paul. Moi je dis, qu’en plus d’être ma meilleure amie, devouée qui n’a pas hesité une seconde à me prendre chez elle et tu t’es même fait renvoyer de ton travail…
Il se souvint comment son cœur s’était gonflé d’amour quand il avait appris qu’elle avait perdu son travail à cause de lui. Cette jeune femme était absolument remarquable !

- Alors Candy, veux-tu m’épouser ?

Patricia lui avait bien dit de viser haut, elle n’aurait jamais osé, elle n’osait même pas imaginer… Mais la petite orpheline de la maison Pony, qui était tombée amoureuse du prince de la colline… En fait son prince de la colline la demandait en mariage !!!! Son rêve de petite fille était devenu réalité. Elle le regarda en souriant.

- Oh oui Albert ! Dit-elle en se jetant dans ses bras en riant

Il éclata de rire avec elle et répondit a son étreinte. Ils manquèrent même de tomber, Albert toujours sur son genou. Il lui donna une bague en émeraude, qu’il mit à son doigt.

- Elle est merveilleuse…, dit Candy

- C’est la couleur de tes yeux…

- J’aime ton attention au détail, dit Candy en souriant

- Rien n’est trop beau pour toi ma belle !

Il l’embrassa pour la première fois, en tant que fiancé.

- Allons annoncer la nouvelle aux autres…, dit Albert

- Tu penses que la grand-tante va bien le prendre ?

- Je sais que je n’ai pas toujours été là pour toi, mais je te promets que je serai là pour toi, à partir de maintenant. Et tu seras ma femme, personne en va oser te faire du tort…

- Merci Albert.

Il lui prit la main et l’amena dans la salle à manger où tout le monde se trouvait en train de déjeuner.

- Bonjour, tout le monde dit Albert

- Bonjour, dit Candy

- Bonjour, répondit tout le monde

La grand-tante les regardait.

- William ? Tu as quelque chose à nous dire ? Tu as choisie une femme ?

- Oui, ma tante, j’ai choisi Candy…

Annie et Patty poussèrent des cris de joies en même temps. Eliza avala de travers et se mit à tousser et Sarah aussi. Archie se leva en souriant

- Toutes mes félicitations mon oncle ! Candy !

Il serra la main d’Albert et il embrassa Candy sur les deux joues et la serra contre lui. Annie et Patty firent la même chose. Daniel boudait !

- C’est pour ça que tu as empêché nos fiançailles ? Pour que tu la prennes pour toi ?! Dit-il en colère

- Daniel ! Dit son père, tais-toi !

- Il a volé la femme que j’aime !! Dit Daniel en quittant la table en colère

La grand-tante secoua la tête. Elle avait demandé à Albert de se choisir une femme, et c’est ce qu’il avait fait. Elle ne pouvait pas se plaindre, elle ne pouvait que le féliciter.

- Toutes mes félicitations William, dit-elle

Elle les serra dans ses bras à tour de rôle.

- Félicitations Candy

- Merci ma tante, dit Candy

- Merci ma tante dit Albert

Sarah et Eliza s’approchèrent la tête baissée.

- Toutes nos félicitations, dit Sarah

- Oui, dit M. Legrand, toutes nos félicitations et je m’excuse pour l’attitude de Daniel…

- Sarah, dit la grand-tante, tu devrais rappeler a ton fils que William est le chef de la famille et Candy est désormais intouchable pour lui. C’est bien compris.

- Mais il l’aime ! Dit Eliza

- Eliza ! Dirent ses parents en même temps

Albert la regarda.

- Eliza, dit-il, il me semble que tu as beaucoup trop de temps pour toi, il te faut une occupation, ou un prétendant…

Eliza le regarda paniquée…

- Je vous demande pardon, grand oncle William, dit-elle tout coup en baissant la tête…

- Tu as intérêt à te tenir comme il faut, surtout avec ma future femme, sinon, je vous assure que je ne suis pas aussi gentil qu’elle…

Candy ne dit rien. Elle aimait qu’Albert soit là pour la défendre. Il l’avait sauvée de Daniel et des fiançailles d’enfer. Et maintenant, il faisait comprendre a Eliza qu’elle n’avait pas a s’en prendre a elle, sinon il allait se charger de la corriger comme il se doit. Ca faisait du bien, d’être fiancée a Albert. Elle se sentait finalement en sécurité dans la famille.

Eliza fulminait. Maudite Candy ! Albert ? Le grand oncle William !!! Elle avait vu grand ? Oui bien c’est sa chance de salope qui a encore frappé ? Ou Candy était une manipulatrice et calculatrice, ou elle était la pauvre petite orpheline qu’ils ont maltraitée et qui aujourd’hui se retrouve sur le point d’épouser leur grand oncle William ! On dit que tout se paie ici bas, Candy est sur le point de récolter ce qu’elle avait semé…

*
* *



Edited by Gentillefille - 23/9/2016, 20:33
 
Web  Top
13 replies since 9/2/2013, 23:33   6244 views
  Share