LE FORUM DE CANDY ET GEORGIE SOUHAITE VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE!!!

Le fruit défendu

« Older   Newer »
  Share  
Gentillefille
view post Posted on 1/3/2013, 21:59 by: Gentillefille
Avatar

Reine du drame à la plume diversifiée qui ne cesse de produire toujours autant, malgré les ans et ses idées qui autant en emporte le vent!

Group:
Administrator
Posts:
31,832
Location:
Canada

Status:


Le fruit défendu



Chapitre 3
« Le bal »



Candy était retournée dans sa chambre avec un sourire aux lèvres. Elle avait délibérément provoqué Albert, c’était irrésistible !!! Elle ferma les yeux et tomba dans un profond sommeil…

Albert dans son lit n’arrivait pas à dormir. Il imaginait Candy dans ses bras et à chaque fois qu’il fermait les yeux ensuite il se réveillait en sursaut juste avant que ses lèvres ne touchent celles de Candy. Il finit par s’endormir au petit matin, épuisé.

*
* *



Le lendemain était le jour du bal masqué. Toute la maison était en effervescence. La grand-tante voulait que tout soit parfait, elle supervisait les employés et ceux qui avaient été engagés pour l’occasion.

Les membres de la famille n’avaient qu’à se soucier de leurs apparences. Annie était dans la chambre de Candy. Elles attendaient Patricia qu’Archie était allée chercher à la gare.

- Tu ne veux pas te faire coiffer Candy ?

- Non, je vais mettre une perruque…

- Comme au festival de mai…

- Oui…

- Juliette ?

- Non, arrête Annie ! Je ne serai pas Juliette ! Et Terry ne sera pas là…

- D’accord je te taquine ! Alors comment va ton opération « Albert » ?

- Ça va bien. Il est revenu hier soir lorsque nous étions tous au lit.

- Ah oui ? Comment le sais-tu ?

- Je suis descendu pour aller boire de l’eau et je vu de la lumière sous la porte de son bureau en passant devant…

- Tu es allée le voir ?

- Oui…

- Et ?

- Et je lui ai souhaité la bienvenue…

- Tu l’as embrassé ?

- Ça ne va pas la tête ?

- Eh ben quoi ? Tu veux le séduire ou pas ?

- Je ne pense pas m’être remise du baiser de Terry au festival de mai…

- Candy, Terry essayait de te faire oublier Anthony… et puis toi aussi, quelle idée de parler d’Anthony quand tu es dans les bras de Terry !

- Eh bien, il m’a demandé à quoi je pensais…

Annie éclata de rire. On frappa à la porte et Patricia entra.

- Patty ! Dirent Candy et Annie en même temps !

Les amies s’étreignirent en riant.

- Vous parliez de quoi ? Demanda Patty

- Du fait que Candy ait parlé d’Anthony en dansant avec Terry…

- Ah… dit Patty, il t’a embrassé, tu l’as giflé, il t’a giflée, ensuite il t’a forcé à faire une ballade à cheval pour te faire oublier ton traumatisme…

- Mais malgré ça, tu l’aimais toujours, dit Annie

- Les filles je vous en prie, vous pouvez arrêter de parler de Terry ? Dit Candy, parlons du bal masqué…

- D’accord Candy. A propos, les filles, je voulais prolonger mes études…

- Que voudrais-tu faire Patty ? Demanda Candy

- Je voudrais être professeur, je vais aller à l’université Columbia à New York

- C’est merveilleux ! Dit Candy en lui donnant un câlin

- Félicitations Patricia, dit Annie, j’ai l’impression que je dois faire quelque chose aussi…

- Annie, tout le monde n’est pas fait pour un métier…, dit Candy

- Oui, dit Patty, de nous trois, tu es la seule à avoir profité de cette école qui devait nous transformer en jeune fille du monde !

- Oui, je vais être Mme Archibald Cornwell, dit Annie, et toi Candy si tu épouses Albert…

- Whoaa ! Une petite minute. Fais une pause ! Recule un peu ! Candy va épouser Albert ? Fit Patricia interdite

- Annie ! Tu devrais tenir ta langue ! Dit Candy

- Que se passe-t-il ? Demanda Patty intriguée

- Eh bien Candy s’est mis à trouver Albert séduisant…

- Oh… Elle n’a pas tort, il est très beau et charmant, dit Patty

Candy avait rougie.

- Mais Archie m’a dit que le bal c’est pour qu’Albert trouve une femme…, continua Patricia

- La grand-tante veut vraiment qu’il se marie et ait des enfants, dit Annie

- Candy ? Dit Patty, tu veux être avec Albert ?

- Eh bien je voudrai voir ce que ça serait d’être avec lui… on s’entendait bien quand on habitait ensemble, dit Candy

- La vie est courte Candy, je t’encourage ! Vas-y si ça marche tu seras l’épouse du grand oncle William…

- Oh mon Dieu ! Je suis sa fille adoptive ! Dit Candy, ça ne fait pas bizarre ?

- Ce qui fait bizarre c’est d’avoir un père adoptif si jeune ! Dit Annie en souriant

- Patty, tu peux nous montrer ta robe ? Dit Candy pour changer de sujet…

Les jeunes filles continuèrent à parler en se faisant les ongles des mains et des pieds aussi. Des bonnes vinrent pour les aider à s’habiller et à mettre leurs perruques et à les maquiller.

- J’ai amené ma grand-mère Martha, elle est restée en bas avec la grand-tante.

- Elles sont de la même génération, dit Candy, ça fera du bien à la grand-tante d’avoir une amie autre que Sarah qui ne fait que lui empoisonner l’esprit…

Tout le monde dans la chambre éclata de rire.

*
* *



Albert était avec Archie qui était venu le voir dans sa chambre, pendant qu’ils s’apprêtaient pour le bal masqué.

- Je n’arrive pas à croire que j’ai accepté ce bal ! Dit Albert

- Eh bien la grand-tante sait être convaincante, dit Archie

- Rappelle-moi encore pourquoi je ne voulais pas prendre mes responsabilités ?

- A ce propos, grand-oncle William, tu as échoué sur toute la ligne à l’examen…le père adoptif de Candy, tu n’étais jamais là pour la défendre contre tante Sarah et la grand-tante…

- Je sais… je vais me racheter…Elle est merveilleuse, elle m’a prit sous son aile quand j’étais perdu et que je ne savais pas qui j’étais…Elle a même eu des problèmes à son travail à cause de moi…

Archie regarda Albert quand il parlait de Candy, ses yeux étaient en train de briller de passion. Albert aimait Candy… Au lieu d’être jaloux, comme il l’était pour Terry, il était heureux pour son oncle. Il sourit…

- Bonne chance avec Candy mon cher…

- Et toi ? A quand le mariage avec ta belle ?

- Très bientôt, dit Archie en souriant

Ils avaient fini de s’habiller. Albert se regarda dans le miroir. Habillé en costume de l’époque, comme un prince charmant. Son costume faisait penser a celui de Romeo… Il mit son masque.

- J’ai l’air ridicule, dit-il

- Non, dit Archie, tu es beau comme un prince … va trouver ta princesse !

- Allons-y !

Ils descendirent ensemble jusque dans la salle du bal qui était déjà pleine de monde. Personne ne dansait car c’était à Albert d’ouvrir la piste. Il chercha le salon où était assise la grand-tante. Elle était avec la grand-mère de Patricia.

- Ah William ! Dit-elle en souriant, tu es là finalement !

- Bonsoir grand-tante, tu m’as reconnu avec mon masque ?

- Je sais que c’est toi William, dit-elle en souriant, tu vas ouvrir la piste ?

- Tout le monde est là ?

- Je suppose que le monde est en train d’arriver…

- Attendons encore quelques minutes alors…, dit-il

- Voici la grand-mère Martha de la petit O’Brien, dit la grand-tante

- Enchanté, de vous rencontrer, chère madame, dit Albert en lui baisant la main

- Moi de même, jeune homme, dit Grand-mère Martha en souriant

La grand-tante et grand-mère Martha portaient des robes de l’époque avec des couronnes et des masques. Elles étaient les douairières de la soirée, la majorité des dames étaient jeunes et célibataires…

*
* *



Candy, Patty et Annie arrivent dans la salle de bal où il y avait déjà plusieurs personnes. Il y avait un des majordomes qui dirigeait les invités…

- Célibataires ? Demanda-t-il

- Moi je suis fiancée, dit Annie

- Oh, alors vous allez de l’autre coté…, dit le majordome

- D’accord, dit Annie en allant à la recherche d’Archie

Eliza arriva avec son groupe d’amies en toisant Candy et Patricia insolemment.

- Venez les filles, mon grand-oncle devrait choisir l’une de vous sans problèmes, vous êtes de bonnes familles, pas comme certaines qui sont des orphelines…

- Je t’aime aussi Eliza, dit Candy en souriant

Patricia éclata de rire.

- Vraiment Candy tu ne devrais pas être ici, c’est pour les jeunes femmes célibataires, pas les filles adoptives ! Dit Eliza

- Mais Eliza, je suis sa fille adoptive, mais je suis aussi célibataire, alors je reste ici…

- Je vais aller t’accuser chez la grand-tante et chez maman ! Tu n’as pas le droit d’être dans ce groupe de célibataire !

- Et toi, tu es bien sa nièce non ? Ne devrais-tu pas accompagner tes amies et partir ? Dit Patty

- Moi, je suis de la famille, pas adoptée, fit Eliza avec dédain

Le silence se fit dans la salle de bal… et les jeunes filles se turent…Et Eliza dût rester sur place…

*
* *



Terrence Grandchester était avec son épouse à l’hôtel. Elle portait une robe rouge et elle marchait avec une canne.

- Tu es prête Susanna ?

- Je suis prête… et toi tu es sur que tu veux aller à ce bal ? Revoir Candy ne sera pas trop dur pour toi ?

- Ça va aller, dit Terry

- Tu pourras en profiter pour lui dire aurevoir encore une fois. Je sais que ça sera difficile…

Terry ne répondit pas. Revoir Candy au bal, va-t-il seulement la reconnaître ? Tout le monde sera masqué… Ils descendirent pour prendre la voiture qu’ils avaient louée avec un chauffeur, pour leur séjour à Chicago et ils se rendirent au manoir des André. Il y avait beaucoup de voitures et beaucoup d’invités. Ils durent faire la queue pour entrer, un majordome contrôlait les invitations…

Terry intérieurement fut content que Susanna ne fût plus en fauteuil roulant. Il devait avouer qu’elle était très belle et très élégante dans sa belle robe rouge.

Susana_disfrazada_by_loreley25



Il entra donc avec sa femme à son bras. Il regarda autour de lui, tout le monde était masqué, il ne reconnaissait personne…Il fut dirigé vers un coin où se trouvait les couples existants… Quelques instants plus tard, ce fut le silence…

*
* *



La musique s’arrêta et tous les invités se turent. La grand-tante Elroy s’avança, l’air majestueux avec sa robe de reine et son masque doré.

- Mesdames et Messieurs, chers amis et membres de la famille. Je vous remercie d’avoir répondu à notre invitation. William va maintenant ouvrir la piste…

Albert qui se tenait derrière elle regarda autour. Il s’est dit qu’il danserait avec la première femme qui allait l’attirer.

- Les jeunes femmes célibataires, sont en face, murmura-t-elle

- Merci ma tante, j’avais deviné…

Candy et Patricia étaient debout l’une à coté de l’autre. Annie avait rejoint Archibald pas très loin d’Albert et la grand-tante. Candy portait une perruque noire et une robe blanche et dorée et un masque doré. On ne voyait que ses beaux yeux émeraude.

Albert vit le masque doré de loin et sentit un picotement dans sa colonne vertébrale. Il se dirigea alors vers la fille au masque doré…

Terry qui était debout près de sa femme, avait sentit la présence de Candy, il la repéra tout de suite à coté de son amie un peu boulotte. Il regarda donc Albert se diriger vers Candy, comme dans un rêve…

Candy vit Albert marcher dans leur direction et son cœur battait la chamade. Elle avait aussi vu Terry et Susanna et elle se demandait ce qu’ils faisaient là. Elle ne savait pas que Terry faisait parti de la liste des invités de la famille André… Mais oui, il était un ami d’Albert non ? Elle avait vu que Susanna marchait et elle était contente pour elle. Elle regardait donc Albert arriver devant elle et lui tendre la main en se penchant légèrement vers elle.

- Voulez-vous m’accorder cette danse ?

- Je serai enchantée de danser avec vous…, dit Candy en faisant une petite révérence et lui donnant la main

Ils allèrent sur la piste. La musique commença et ils se mirent à valser sous les applaudissements des invités. D’autres couples ne tardèrent pas à les suivre sur la piste.

Terry regardait Candy danser avec Albert et il sentit une drôle de vibre entre eux…C’était dur à regarder, mais la vie continuait. Il était marié et il avait fait promettre à Candy d’être heureuse et il savait qu’elle allait être heureuse avec Albert. C’était un homme bon…Et sa chimie avec Candy était presqu’égale à la sienne…

Candy avait l’impression de flotter dans les airs. Elle souriait de toutes ses dents.

- Les cheveux noirs ? Dit-il, ça te change, mais tu es toujours aussi belle…

- Vous ne m’avez jamais dit que j’étais belle…

- Vraiment ? Alors toutes mes excuses. Tu es très belle Candy et tes yeux sont magnifiques

- Seriez-vous en train de me faire la cour, Monsieur André ?

- Ça dépend… quelles sont mes chances ?

- Je dis qu’elles sont très bonnes…, dit-elle en riant

Albert lui rendit son sourire.

- Alors ça fait quoi d’avoir toutes ces dames après vous ?

- Je pense savoir comment se sentait le prince dans Cendrillon…

- Oh… les « non-dit » des contes de fées… vous devriez peut être écrire une rédaction dessus, comme vous avez l’expérience vivante à présent…

- Peut être que je devrais…

- Mais c’est flatteur non ? Un tout petit peu quand même ?

- Un tout petit peu, j’avoue !

- C’est bien ce que je pensais ! Dit Candy en riant

Ils rirent ensemble.

- Eliza a invité toutes ses copines pour être de candidates éventuelles…

- Dieu m’en préserve ! Dit Albert en riant

- Allons, elles sont peut être charmantes…

- Les copines d’Eliza ? Charmantes comme des serpents à sonnettes, tu veux dire !

Candy éclata de rire… Le cœur d’Albert explosa d’amour. Il la regarda en souriant.

Annie et Archie dansaient et entendirent le rire joyeux de Candy…

Terry dansait avec Susanna et il entendit le rire de Candy et son cœur explosa de douleur.

La grand-tante entendit le rire de Candy et regarda Albert qui semblait si heureux en dansant avec sa fille adoptive.

- Ils forment un beau couple n’est-ce pas ? Dit grand-mère Martha

Sarah regardait aussi la scène. La chimie entre Candy et Albert était palpable.

- Cette petite orpheline ne serait pas appropriée pour William ma tante, dit Sarah

- Pourquoi pas ? Dit la grand-tante, tu la trouvais assez bien pour ton fils non ?

- Mais ma tante, dit Sarah

- Tu viens danser Sarah ? Dit son mari

Elle suivit son mari sur la piste pour danser. La grand-tante regardait toujours Albert et Candy, c’est vrai qu’ils formaient un beau couple…Avec Candy, l’argent allait rester dans la famille. Et Candy s’était très bien occupé de William pendant son amnésie…Ils avaient l’air de s’aimer bien. Est-ce possible qu’ils avaient la candidate idéale sous leur nez depuis tout ce temps ?

*
* *



La première danse était terminée et Candy voulait quelque chose à boire. Elle marcha parmi les invités, cherchant les serveurs avec leur plateau plein de boisson. Elle rencontra Dorothée avec un plateau.

- Melle Candy, vous voulez boire quelque chose ?

- Oui, Dorothée, merci ! Dit Candy en souriant

Elle prit un verre d’eau pour se désaltérer. Ensuite elle alla dans le jardin prendre l’air. La musique jouait au loin dans la salle de bal.

- Bonsoir Candy, dit une voix

Elle se retourna. C’était Terry et sa femme. Après la joie d’avoir dansé avec Albert… C’était trop beau. Elle devait sourire. Ils étaient mariés, tout allait bien…Avec un peu de chance, elle allait épouser Albert…

- Terry ? Susanna ? Bonsoir, dit Candy en souriant

- Bonsoir, dit Susanna

- Je suis heureuse de vous voir marcher Susanna, dit Candy en souriant

- Merci, dit-elle en souriant, nous sommes mariés…

- Toutes mes félicitations pour votre mariage…, dit Candy en souriant

- Merci, dit Susanna

Terry la regardait. Comme c’était dur de la voir. Elle était si belle.

- Tu vas bien Candy ? Demanda Terry, tu travailles toujours à l’hôpital ?

- Non, je travaille dans une petite clinique appelée « La joyeuse Clinique »…

- Pourquoi as-tu quitté l’hôpital ? Demanda Terry

- C’est une longue histoire, dit Candy, ça va au théâtre ?

- On ne peut mieux, dit Terry

- Si vous venez à New York, venez donc nous rendre visite, dit Susanna

- Je n’y manquerai pas, dit Candy

- Je t’ai vue sur la piste avec Albert, vous formez un beau couple

- Nous ne sommes que des amis…, dit Candy

- C’est un homme bien Candy, et les hommes bien ne courent pas les rues… en plus c’est un beau parti…

Candy regarda Terry. Etait-il en train de lui donner le feu vert d’être avec Albert ?

- Tu peux être heureuse avec Albert, Candy. Ne rate pas ta chance, dit Terry

- Surtout que ce bal c’est pour qu’il trouve une femme…, dit Candy

- Alors qu’il l’avait la femme parfaite sous son nez depuis toujours…

Candy ne se rendait pas compte combien c’était difficile pour Terry de lui dire ça. Ils avaient faits leurs choix et prit des chemins différents… Et Terry jouait le plus grand rôle de sa vie : vivre sans Candy…

Elle sourit à Terry. Il avait raison, Albert était un homme bien et un beau parti. Elle devait faire bonne figure. Terry avait fait son devoir et épousé Susanna. Si quelque chose la retenait encore, ou lui donnait encore l’espoir d’être avec Terry, son mariage lui avait ôté tout ça…Elle devait aller de l’avant et oublier Terry définitivement.

- Eh bien je suis heureuse de vous avoir rencontrés, dit Candy en souriant, je retourne au bal… excusez-moi…

Candy souleva la jupe de sa robe et retourna à l’intérieur, à la recherche d’Albert, qui se reposait dans une des salons. Elle entra dans le salon et s’approcha du fauteuil ou Albert était assis.

- Le prince se repose ? Vous avez dansé avec toutes les candidates ?

- Tu veux ma mort ou quoi ?

- N’oubliez pas que je suis infirmière, je peux m’occuper de vous, en cas de besoin…

Archie arriva au salon avec Annie.

- Tu m’accordes cette danse Candy ?

- Oui, Archibald avec plaisir, dit Candy en souriant

Ils allèrent danser ensemble.

- Je t’ai vu parler avec Grandchester, dit Archie

- Il est marié Archie, alors il est hors jeu pour de bon…

- Je suis ravi de l’entendre… je sais qu’Albert te rendra heureuse, si tu le veux

- Merci Archie, et je sais qu’Annie sera heureuse avec toi…

*
* *



Terry était avec sa femme dans le jardin.

- Tu vas bien ? Demanda-t-elle

- Je vais bien Susanna, tu veux partir ?

- Une dernière danse, ensuite on peut partir

- D’accord…

Ils allèrent donc sur la piste pour danser… Une dernière danse pour tourner la page Candy pour toujours. Ca faisait mal, mais il allait apprendre a vivre avec… Ensuite ils s’en allèrent, comme Susanna était fatiguée. Il aurait voulu danser avec Candy, mais ça aurait été au dessus de ses forces…S’il l’avait prise dans ses bras, il aurait été incapable de la lâcher.

Candy allait être heureuse, Terry était rassuré et la vie continuait…

*
* *



Albert passa la soirée à danser avec Candy malgré les protestations d’Eliza et Sarah. La grand-tante le laissait faire. Elle ne voulait pas le contrarier, elle avait peur qu’il disparaisse à nouveau… Alors elle se fit à l’idée d’avoir Candy dans la vie d’Albert en tant que sa femme… La femme d’Albert avait été sous leur nez depuis toujours et elle avait même reçue l’éducation pour devenir une jeune fille du monde en plus d’être une infirmière diplomée…

oOoOoOoOoOo



Edited by Gentillefille - 23/9/2016, 20:30
 
Web  Top
13 replies since 9/2/2013, 23:33   6244 views
  Share