LE FORUM DE CANDY ET GEORGIE SOUHAITE VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE!!!

La mémoire du cœur : Souviens-toi, mon amour, Mon premier bébé sur Georgie

« Older   Newer »
  Share  
icon12  view post Posted on 21/12/2012, 14:11
Avatar

Advanced Member

Group:
Administrator
Posts:
3,936

Status:


La mémoire du cœur:
Souviens-toi, mon amour



Chapitre 1
« La réception »



Ses beaux cheveux d’or étaient rependus sur l’oreiller mauve sous sa tête. Elle dormait si bien, elle sentit une petite main ma bouger.

- Maman, maman…

- Oui, mon chéri, dit-elle avec une voix ensommeillée

- Maman, maman… j’ai faim…

Elle ouvrit les yeux et elle prit le petit garçon dans ses bras et le serra très fort.

- Bonjour mon chéri.

- Bonjour maman… j’ai faim.

- Je t’ai entendu, je vais me lever pour aller m’apprêter, tu vas voir nounou ?

- D’accord…

Le petit garçon, courut hors de la chambre, pendant que la jeune femme se leva pour aller dans la salle de bain faire sa toilette. Lorsqu’elle termina elle descendit et elle se rendit dans la salle à manger ou elle trouva son père en train de prendre son petit déjeuner. Elle alla l’embrasser sur le front.

- Bonjour papa…

- Bonjour ma chérie…

Elle prit place et une bonne vint la servir.

- Tu as vu Junior ?

- Oui, il est allé manger avec sa bonne

- Il avait une faim de loup… Il a un appétit d’ogre comme son père, dit-elle un peu tristement

Elle commençait à peine à se remettre de la mort d’Abel. Grace à son fils, elle se sentait beaucoup mieux. Il était le portrait craché d’Abel et d’Arthur… Ils étaient tous les deux morts. Dieu que ca faisait mal. Avoir Abel-Arthur Junior… Elle lui avait donné les prénoms de ses deux frères chéris, aujourd’hui disparue. Elle s’en voulait aussi, elle s’en voulait d’être venue en Angleterre à la recherche de son vrai père, c’est pour ca que ses frères l’avaient suivie… Il s’était passé tant de choses… Elle avait perdu Laurent, elle avait perdu Arthur, et finalement elle avait perdu Abel. Elle se demandait ce qu’elle avait fait au ciel pour mériter tout ca. Elle avait perdu son père adoptif très jeune, sa mère adoptive ne l’aimait pas, elle la blâmait pour tout, Elle se souvint de la joie lorsqu’elle voulait lui annoncer son amour pour Laurent, maman l’avait blâmée et sortit qu’elle n’était pas sa fille, ce qui avait précipité son voyage en Angleterre… ses frères l’avaient suivis… Elle ferma les yeux, elle pensa à Junior, son beau petit garçon qui était maintenant le soleil de sa vie.

- J’ai une réception ce soir, dit son père la tirant de sa rêverie

- Ah oui… ?

- Tu veux m’accompagner ?

- Non, papa, tu sais que je n’aime pas trop ce genre de soirée…

- Tu n’as pas peur de rencontrer Laurent ?

- Non, papa…

- Ça te changerait un peu les idées…

- Je voulais travailler sur mes robes…

- Tu peux travailler pendant la journée… la réception c’est le soir…

Elle avait continué à faire de la couture. Son père lui avait fait installer un atelier à l’arrière de sa villa qu’il avait récupérée. Il y avait une annexe, indépendante de la grande maison. Ses clientes venaient en passant par derrière. Elle avait beaucoup de talent. Elle économisait l’argent qu’elle gagnait, en temps normal, elle aurait cherché un endroit où habiter, mais son père ne voulait pas la lâcher, comme il l’avait retrouvée après l’avoir recherchée pendant si longtemps. Elle restait donc avec son père et elle n’avait pas envie de le quitter. Elle le regarda et elle sourit.

- D’accord papa, je veux bien t’accompagner.

- Merci ma chérie…

Son père avait raison, ça allait lui changer les idées. Elle alla se faire une robe pour la soirée. Son père lui avait acheté les plus beaux tissus…

La robe qu’elle cousu pour la soirée, était très belle. Une bonne la coiffa en lui faisant un demi-chignon, laissant l’arrière de ses cheveux tomber en cascade sur ses épaules. La couleur de la robe était rose. Lorsqu’elle se présenta devant son père, il lui sourit.

- Tu es si belle. Tu ressemble tellement à ta mère

- Merci papa, dit-elle en souriant

Lui-même était très élégant dans son costume noir qu’il portait avec une chemise d’un blanc immaculé.

Ils se rendirent ensemble à la soirée. La réception se passait chez le duc de Havington. C’était un jeune homme qui venait d’hériter de son titre. Il était encore célibataire. On disait même que c’était pour ça qu’il passait son temps à s’amuser en donnant des soirées et des réceptions. Il devait se marier, mais pour le moment il s’amusait à jouer les Don Juans. Il était jeune et très beau avec un caractère comique. Il n’était pas snob. Lorsque Georgie et son père le rencontrèrent à la porte… Il baisa la main de Georgie.

- Earl Girard, où cachiez-vous cette magnifique créature ?

- Je vous présente ma fille Georgie…

- Je suis enchanté de faire votre connaissance, Melle Girard, avec un sourire, vous êtes d’une beauté époustouflante…

- Merci, votre grâce, dit Georgie en souriant

Tous les regards étaient fixés sur eux. Les gens murmuraient. Les femmes étaient jalouses de sa beauté et les médisances allaient bon train. Mais les hommes eux étaient captivés par sa beauté éblouissante.

- Georgie ? Fit une dame

- Mme Barnier ? Dit-elle en souriant

Elle la serra brièvement dans ses bras.

- Ça fait plaisir de te voir dans une réception ennuyante !

- Vous savez que je n’aime pas trop ce genre de réception, mais j’ai voulu faire plaisir à mon père

- D’accord… Earl Girard…bonsoir

- Mme Barnier, dit Earl Girard

Il était ravi de voir que Georgie connaissait quelqu’un, il pouvait la laisser. Mme Barnier l’amena voir son groupe d’amies et elles parlaient mode…

Georgie était en train de penser à la fois ou elle avait accompagné Laurent au bal des débutantes… comment elle avait été humiliée… mais aussi a sa rencontre avec Arthur, qui se faisait appeler Caïn… Tout en causant, elle était en train de regarder les gens. Il avait des couples, des jeunes hommes célibataires. Son cœur sauta dans sa poitrine en voyant la silhouette d’un jeune homme. Elle avait une impression de déjà vu…

- Excusez-moi, dit-elle à Mme Barnier et son groupe

Elle s’éloigna pour s’approcher du jeune homme. Plus elle s’approchait, plus son cœur battait la chamade…

« Non, c’est impossible ! », se disait-elle dans sa tête.

Il fallait qu’elle en ait le cœur net. Elle s’approcha du jeune homme. Il avait le dos tourné…

- Excusez-moi, dit-elle

Le jeune homme se retourna… Georgie le regarda, elle ouvrit la bouche mais aucun son n’en sortit.

Oh mon Dieu ! Abel !?Se dit-elle

Le jeune homme la regarda sidéré. Le choc était trop fort pour Georgie. Elle perdit connaissance et le jeune homme la rattrapa de justesse. Il la prit dans ses bras et l’amena dans une salle ou il y avait un canapé.

« Qui êtes-vous ? » se demanda le jeune homme, comme vous êtes belle…

Edited by Gentillefille - 30/11/2020, 17:37
 
Top
icon12  view post Posted on 13/1/2013, 18:55
Avatar

Advanced Member

Group:
Administrator
Posts:
3,936

Status:


La mémoire du cœur:
Souviens-toi, mon amour



Chapitre 2
«Le réveil »



Tout le monde se demandait ce qui se passait. Beaucoup s’approchèrent pour voir qui s’était évanouie…

Le jeune homme avait déposée Georgie délicatement sur le canapé. Il regarda son visage, si beau, sa peau était si douce et sa chevelure d’or. Il regarda sa poitrine belle et bien formée et ses lèvres roses. Comme il aurait voulu les embrasser. Mais que diable était-il en train de penser ? Il ne pouvait pas penser à une autre femme ! Il n’était pas libre ! Mais le visage de cette jeune fille était si beau et si paisible… Les invités s’étaient approchés pour voir.

- Georgie ? Dit la voix d’un homme en accourant, Georgie, ma chérie… mais que s’est-il passé ? Y a-t-il un docteur dans la salle s’il vous plaît ?

- Oui, dit la voix d’un homme en s’approchant.

Earl Girard lui laissa la place pour qu’il puisse examiner sa fille.

- Elle s’est tout simplement évanouie. Quelque chose a du la choquer à moins que…

- Non, dit son père

Georgie se mit à bouger la tête et elle finit par ouvrir les yeux. Elle avait l’impression d’être dans un couloir obscur, elle cherchait la lumière.

- Georgie ? dit son père

- Papa ! s’écria-t-elle

- Tu vas bien ?

- Oui, je vais bien…

- Que s’est-il passé ?

Que se passait-il ? C’était le trou pendant un moment et puis…

- Oh mon Dieu ! Où est-il ?

- Qui donc ?

- Abel…

Son père devint très triste.

- Ma chérie, Abel est mort…

- Non ! Je l’ai vu, je te dis ! Il était ici…

- Tu as peut être vu un homme qui lui ressemble

- Non, je connais Abel, j’ai grandi avec lui, je ne peux pas me tromper ! C’était lui je te dis, c’est pour ça que je suis tombée dans les pommes !!! C’était Abel !!! Où est-il ?

- Je n’ai vu personne qui correspondait à la description d’Abel… Je suis désolé ma chérie…

- Non papa, tu ne comprends pas, c’était Abel ! Je dois le retrouver…

- Georgie, calme-toi. Regarde autour de toi, est-ce que tu vois Abel ?

Georgie regarda les invités, elle cherchait Abel des yeux, mais elle ne le voyait pas.

- Mais où a-t-il bien pu disparaître ?

- Tu as peut être mal vu, dit son père

- Jamais je ne confondrai Abel avec un autre papa… c’était lui…

- D’accord, ma belle, si c’était lui, pourquoi ne t’a-t-il pas reconnue, pourquoi n’est-il pas resté près de toi ?

- Je… je ne sais pas ! Oh papa, dit-elle en éclatant en sanglots dans ses bras.

- Tout va bien ? Demanda le duc de Havington, Melle Girard, que se passe-t-il ? Pourquoi votre beau visage est-il ruisselant de larmes?

Fernand Girard secoua la tête. Cet homme et son langage poétique était en train de draguer Georgie, qui s’en fichait comme de l’an quarante pour le moment.

- Je vais la ramener à la maison, dit Fernand, viens ma chérie, allons chez nous

- D’accord papa.

- Je vais vous raccompagner à la porte, dit le duc, je suis navré de ne pas avoir eu le temps de parler un peu avec vous Melle Girard

Mme Barnier arriva en courant.

- Georgie ? Que se passe-t-il ?

- Elle s’est évanouie, dit son père

- Oh mon Dieu ! Tu n’es pas souffrante au moins?

- Non, dit son père, un simple surmenage, nous rentrons à la maison

- Je vous accompagne

Elle les suivit jusqu'à la porte. On apporta leur fiacre. Ils entrèrent.

- Melle Girard, pour me faire pardonner, puis-je vous inviter à dîner demain soir?

- Ce n’est pas nécessaire, dit Georgie

- Ça te changerait les idées, dit son père

- Bon d’accord, dit Georgie pour en finir avec la conversation

- Parfait.

Il prit sa main et la baisa.

- Vos beaux yeux verts ne devraient pas pleurer…

Georgie ne put s’empêcher de sourire à ce flatteur.

- Vous devriez sourire plus souvent, vous êtes d’une beauté époustouflante ! Dit-il

Fernand Girard leva les yeux au ciel. Mme Barnier alla de l’autre coté de la calèche pour embrasser Georgie.

- Prend soin de toi ma belle, je passerais te voir avec Catherine.

- D’accord. Embrasse-la de ma part. Bonne nuit.

- Bonne nuit Georgie.

- Bonne nuit Melle Girard, faites de beaux rêves, dit le duc

- Merci votre Grâce.

Les portes du fiacre se fermèrent finalement et il prit la route pour leur château. Georgie était dans les bras de son père.

- Ce duc me tape sur les nerfs...

- Pourquoi donc ? Je le trouve charmant moi

- Toute cette poésie, il en fait trop

- Il est romantique…, dit Georgie en riant

- Il te fait la cour

- Ce n’est pas déplaisant… au moins il m’a un peu fait rire

- La nuit porte conseil, ma belle. Demain matin ça ira mieux

- D’accord papa.

Ils arrivèrent chez eux. Georgie se dirigea vers les escaliers.

- Tu ne vas pas dormir ?

- J’ai quelque chose à faire, bonne nuit ma chérie, dit-il en l’embrassant sur la joue

- Bonne nuit papa,

Elle monta les escaliers et elle alla d’abord voir son fils. Il dormait à poings fermés. Il était si beau. Il ressemblait à Abel et Arthur et même à son père adoptif.

Elle était dans sa chambre en train de s’apprêter pour dormir. Elle se démaquilla, mit se robe de nuit. Elle se mit à genoux pour prier.

« Seigneur notre Dieu, je remets tout ce qui s’est passé entre tes mains et je te demande de me guider pendant cette épreuve. Si c’est bien Abel que j’ai vu, je t’en prie Seigneur Jésus, rend-le-moi, j’ai besoin de lui et notre fils a besoin de lui et lui a besoin de nous… »

Elle continua sa prière, pendant un moment et elle se mit au lit seulement pour rêver d’Abel, Arthur et papa Éric…

*
* *



Dans un autre château à Londres, un jeune homme était dans une chambre à coucher…

- Mais enfin, comment as-tu pu m’amener avant que je n’ai des nouvelles de cette jeune fille… ?!

- Qui était-elle encore ?

- Je n’en sais rien…

- Alors pourquoi t’en soucier ?

- Elle est tombée évanouie dans mes bras…

- Ah oui ? Pourquoi ça ? Je suis jalouse ! Je te laisse seule pendant une minute et tu as une fille qui s’évanouie à ta vue !

- Quoi ? Je suis beau et irrésistible non ? dit-il en plaisantant

- Je n’en disconviens pas…

- Alors pourquoi m’as-tu fais partir de la réception comme si nous étions des voleurs ?

- Seth, je t’en prie, arrête de penser à ça… je suis jalouse !

- Jalouse de quoi ?

- Eh bien nous sommes dans notre chambre à coucher et toi tu n’arrêtes pas de parler d’une femme qui s’est évanouie dans tes bras…, fit-elle avec des petits yeux de chien triste

Il la regarda. Il s’approcha d’elle et la serra contre lui.

- Tu es ma femme, tu n’as pas à t’en faire

- Tu me le promets ?

- Aussi longtemps que tu me dis la vérité…

- Seth…

- Rebecca…, tu me caches quelque chose…

- On peut ne pas en parler maintenant, et si on allait dormir ?

- D’accord, mais cette conversation n’est pas terminée… et je commence à avoir mal à la tête

- Tu penses trop à ton inconnue… elle a sûrement jeté un sort sur toi, maintenant tu as mal à la tête ! Tu penses trop. Allons dormir…

- Tu veux vraiment dormir ?

Il prit ses lèvres et l’embrassa avec fougue et ils allèrent sur le lit…et ils s’amusèrent comme les jeunes mariés qu’ils étaient.

Plus tard dans les bras de son mari, Rebecca réfléchissait.

« Que diable fais-tu à Londres Georgie ? Je te croyais dans ta ferme en Australie… maudite-sois-tu Georgie Baker ! »

Edited by Gentillefille - 25/2/2013, 20:33
 
Top
icon12  view post Posted on 26/5/2013, 14:08
Avatar

Advanced Member

Group:
Administrator
Posts:
3,936

Status:


La mémoire du cœur:
Souviens-toi mon amour



Chapitre 3
"Une opportunité..."



Papa Eric la portait sur ses épaules et elle riait avec ses frères. Ensuite, elle vit Abel dans sa cellule de prison puis elle le vit étendu par terre, blessé, baignant dans son sang, ensuite elle le vit à la réception, élégant dans son costume, en bonne santé et elle se réveilla en sursaut. Il faisait encore nuit noir dehors. Le jour n’allait donc pas se lever ? Elle n’arrivait pas à dormir paisiblement. Elle ne faisait que voir le visage d’Abel. C’était lui, elle l’aurait reconnu entre mille. Que faisait-il là ? Où était-il ? C’était bien lui, non ? Elle devait trouver un moyen pour le retrouver. C’était bien lui, elle en était certaine comme elle était certaine que le Caïn qu’elle avait rencontré et qu’on disait le fils de Dangering était en réalité Arthur, son frère. Elle ferma les yeux et elle pensa aux jours heureux en Australie quand ils étaient tous petits et quand papa Eric était encore vivant. Elle finit par s’endormir au petit matin. Mais pas pour longtemps, son fils arriva pour la réveiller.

- Maman, maman ! Réveille-toi ! Maman !

- Oh mon chéri, bonjour, dit Georgie en souriant.

- Tu dors encore ?

- Oui, j’ai sommeil. Tu me laisses dormir encore un peu ?

- D’accord maman. Je vais voir grand-père !

Le petit sortit aussi vite qu’il était entré. Georgie ferma les yeux et dormit encore un peu mais elle du se faire violence pour se réveiller et aller à l’atelier. Emma devait déjà être là avec les autres filles.
Elle se leva, s’apprêta et alla dans la salle à manger comme elle le faisait tous les jours.

- Bonjour papa, dit-elle en l’embrassant sur le front.

- Bonjour ma chérie. Bien dormi ?

- Pas tellement. Je n’arrête pas de penser à ce qui s’est passé hier soir.

- Tu es sûre de ce que tu as vu ?

- Oui papa, j’en suis certaine. Si seulement tu l’avais vu, toi aussi. Tu me crois, non ?

- Bien sûr que je te crois, ma chérie.

- Abel est vivant, papa. Il faut le retrouver.

- Oui, mais comment faire ?

- Eh bien, le duc de Havington peut avoir une idée. Après tout, c'est chez lui que j’ai vu Abel. Il pourra peut être me dire qui était sur sa liste d’invités.

- C’est une bonne idée.

- Comme je vais dîner avec lui ce soir grâce à toi. Merci, papa, de m’avoir amenée à cette réception !

Elle se leva pour aller serrer son père dans ses bras.

- De rien ma belle, dit son père en souriant.

- J’ai tout à coup envie de travailler. Je vais à mon atelier.

- Tu n’as pas mangé Georgie, dit son père avec un ton de reproche.

- Je vais manger tout à l’heure, papa. Je n’ai pas faim.

Elle se rendit à son atelier où elle trouva Emma et les autres filles en train de travailler.

- Bonjour Georgie dit Emma. Comment vas-tu ? Comment était la réception hier soir ?

- Bonjour tout le monde, dit Georgie.

- Bonjour Georgie, répondirent les filles.

- Je vais bien. Et hier soir, un miracle est arrivé.

- Un miracle ? Demanda Emma

- Oui. J’ai vu Abel.

Emma la regarda tristement.

- Oh, ma chérie.

- Je te dis la vérité !

- Tu as vu Abel et tu lui as parlé ? Que t’a-t-il dit ?

- Je... Je ne lui ai pas parlé.

- Pourquoi pas ?

- Eh bien, je me suis évanouie.

- Oh, Georgie ! Tu vas bien ?

- Oui. Seulement à mon réveil, il n’était plus là !

- Tu es sûre de ne pas avoir rêvé ? Abel est mort, ma chérie.

- Puisque je te dis que je l'ai vu !

- Tu sais où il se trouve ?

- Je vais dîner avec le duc qui nous a invité hier soir. Peut-être qu'il pourra me renseigner.

- Tu vas dîner avec un duc ? Dit Emma en souriant. Il faut te faire très belle dans ce cas.

- Pourquoi ?

- Tu veux qu’il soit gentil avec toi en te donnant des renseignement sur ses invités, non ?

- Oh. Tu as raison mais je ne veux pas lui donner trop d’espoir. Si Abel est vivant...

- Georgie, chaque chose en son temps, dit Emma en souriant. Il nous faut une belle robe pour ton dîner, ce soir.

Georgie travailla avec Emma sur sa nouvelle robe.

Abel junior était avec son grand-père qu’il adorait plus que tout. Ils s’amusaient bien ensemble.

L’heure du rendez-vous de Georgie approchait à grand pas et elle alla s’apprêter. Emma était avec elle pour l’aider à enfiler sa nouvelle robe.

- Wow Georgie. Tu es très belle !

La robe était mauve avec des broderies vertes. Georgie avait passé plusieurs heures à travailler sur cette robe et le résultat était merveilleux. Emma la coiffa comme il fallait.

- Merci Emma.

- De rien. Bonne chance. J’espère que tu vas en savoir plus.

- Moi aussi. Je vais aller embrasser Junior avant de partir.

Le petit était au lit et il ne dormait pas. Il attendait que sa maman vienne lui dire bonne nuit.

- Tu es très belle maman ! dit-il en souriant. Tu es la plus belle maman du monde !

- Merci, mon chéri. Et toi, tu es le plus beau garçon au monde.

Elle l’embrassa sur les deux joues après l’avoir serré fort dans ses bras.

Le duc de Havington était très élégant et il dégageait une bonne odeur d’eau de toilette. Il était dans le salon avec le père de Georgie. Cette dernière arriva. Le duc se leva pour aller baiser la main de Georgie.

- Vous êtes encore plus belle qu’hier soir, si c’est possible.

- Merci votre Grâce, dit Georgie en souriant.

- Je vous en prie, appelez-moi Charles.

- D’accord Charles, dit Georgie en souriant.

Il prit son bras pour s’en aller.

- Amuse-toi bien ma chérie, dit son père.

- Merci, papa.

- Earl Gérard.

- Votre grâce.

Le duc amena Georgie dans un restaurant chic de Londres. Les clients étaient des gens de la haute société anglaise. Ils étaient à l’entrée lorsqu’ils firent une rencontre.

- Laurent ? Laurent Grey ? Dit le duc.

Ce dernier se retourna. Il était accompagné de sa femme Elise.

- Votre Grâce, bonsoir. Georgie.

- Bonsoir Laurent, dit Georgie, Elise.

- Bonsoir, dit-elle doucement.

Depuis la disgrâce de son oncle, quelques années auparavant, Elise était beaucoup moins hautaine et beaucoup moins bavarde. Laurent regarda Georgie et ne put s’empêcher de penser à ce qui aurait pu être s’il n’avait pas été malade. Maintenant Georgie sortait avec le duc de Havington ?

- Je ne vous ai pas vu hier soir à ma réception, dit le duc.

- Malheureusement, nous avons dû répondre à une autre invitation, dit Laurent. Mais nous ne manquerons pas votre prochaine réception.

Un serveur arriva pour les conduire à leur table.

- Je l’espère, dit le duc. Excusez-nous.

Il prit le bras de Georgie et ils allèrent s’asseoir. Elise regardait Laurent qui regardait Georgie.

- Tu regrettes toujours de ne pas être avec elle, n’est-ce pas ?

- Elise, essayons d’avoir un repas tranquille.

- Tu n’arrêtes pas de regarder ta Georgie !

Un serveur arriva pour les conduire aussi à leur table. Elise boudait et heureusement, leur table était loin de celle du duc et Georgie.

***



Seth se promenait sur le quai. Il regardait les dockers et les marins et il avait une drôle de sensation. Il regardait les bateaux. Il en vit un appelé « Lady Georgie ». Mais il se mit à avoir mal à la tête alors il décida de retourner chez lui. Il trouva sa femme dans le salon, en train de l’attendre.

- Chéri, dit sa femme. Où étais-tu ?

- Je suis allé faire un tour.

- Tu dois me dire où tu vas. Tu ne peux pas sortir comme ça !

- Je ne suis plus un enfant ! Je peux me promener tout seul.

- Je sais, mon chéri mais tu dois faire attention. Tu n’es pas encore tout à fait remis. Où étais-tu ?

- J’étais au port. Et j’ai eu mal à la tête.

- Viens te reposer, alors. Ton mal de tête va passer.

Il voulait lui parler de la sensation qu’il avait éprouvé mais il préféra se taire. La fille de la veille était dans sa tête et Rebecca était jalouse d’elle. Mais il voulait la revoir. Pourquoi ? Il ne le savait pas, il savait seulement qu’il voulait la revoir.

« Qui es-tu, belle inconnue ? » Se demanda-t-il.

Il suivit sa femme dans la chambre pour se reposer car son mal de tête empirait.

Edited by Gentillefille - 29/11/2020, 20:49
 
Top
icon12  view post Posted on 18/12/2020, 19:23
Avatar

Advanced Member

Group:
Administrator
Posts:
3,750

Status:


Souviens-toi, mon amour…





Chapitre 4
"Le diner"




Georgie était en train de dîner calmement avec Charles… Elle se mit à lui parler.

- Bon, dit Charles, qu’est-ce qu’une belle femme comme vous fait de beau dans la vie ?

- Eh bien, il se trouve que je travaille…

- Vous travaillez ?

- Oui, dit Georgie, j’ai un atelier avec une amie et des employés et je confectionne des robes..

- Vraiment ? Je suis épaté. Travailler de ses mains est un don merveilleux…

- Et bien je suis une vraie ouvrière, je gagne mon pain et je porte ce que je confectionne.

- N’éprouve de haine pour nul homme et n’envie le bonheur de personne.

Ils se regardèrent l’un l’autre et dirent en même temps :

- Shakespeare !

Ils se mirent à rire de bon cœur.

- Maintenant que la glace est brisée, dites-moi, ce que je dois faire pour me faire pardonner ?

- Vous n’avez absolument rien à faire…ce n’était pas de votre faute

- Laissez-moi en juger, racontez-moi ce qui s’est passé…

Georgie lui raconta l’incident, et il écouta avec beaucoup d’attention.

- Vous êtes sûre de ce que vous avez vu ?

- Et certaine…Vous connaissez toutes les personnes qui sont venues à la réception chez vous ?

- Je crois connaitre tout le monde, mais il y avait un jeune couple que je ne connaissais pas très bien…

- Lequel ?

- Je ne me souviens pas de son nom, mais je sais qu’il n’a pas d’enfant et qu’il vient d’arriver a Londres, il était à Birmingham avant

- Est-ce que vous savez où ce jeune couple habite ?

- Je peux demander à mon assistant, puisqu’il est celui qui a envoyé les invitations pour la réception…

- Ça serait très gentil de votre part…

- Ça sera un plaisir, belle dame…

On leur apporta leur repas et ils se mirent à manger tout en bavardant. Il continuait à faire le charmeur.

- A propos, j’ai senti quelque chose entre Laurent Grey et vous…

- C’est de l’histoire ancienne…

- Ancienne ?

- A une époque, il voulait m’épouser…

- On dirait qu’il le veut encore…

- Eh bien, la page de Laurent dans ma vie est tournée, il a épousé sa chère Elise…

- La nièce de Dankelin ? Depuis la disgrâce de son oncle, on ne la voit plus tellement dans les réceptions…

- Oh, dit Georgie en baissant la tête

- On dirait que vous l’avez déjà rencontrée quand elle était hautaine

- Disons que l’on s’est croisées et qu’elle essayait de me faire croire que Laurent ne voulait pas de moi et qu’il est venu me prendre devant sa Majesté la reine et on s’est enfuis…

- D’accord, très romantique, et ensuite…

- On a essayé de vivre ensemble, mais il est tombé malade et j’ai tout fait pour le faire soigner en travaillant mais ca n’a pas marché, alors je me suis dis que nous n’étions pas faits pour être ensemble et je l’ai ramené à Elise…
- Tiens, pourquoi pas à sa famille ?

- Pour qu’il comprenne que c’était fini entre nous…

Georgie avait des larmes aux yeux en racontant cela.

- C’était la chose la plus difficile que j’ai eu à faire dans ma vie…

- Je suis désolé, dit le duc

- Merci, j’ai tourné la page.

- Racontez-moi encore pourquoi vous vous êtes évanouie chez moi ?

- Eh bien j’ai cru reconnaitre mon frère…

- Votre frère ?

- Oui, j’ai grandi en Australie avec deux frères

- Vous en avez reconnu un ?

- Eh bien, il est mort….

- Je comprends pourquoi vous vous êtes évanouie, Vous êtes sûre que c’était lui ?

- Sinon je ne me serais pas évanouie…

- Bien sûr, dit le duc,

- Votre grâce, je veux vous dire la vérité…

- Je vous en prie

Georgie lui raconta ce qui s’était passé, Comment Abel a été condamné à mort et innocenté et comment Dankelin l’avait quand même tué pour venger son horrible fils,

Elle pleurait.

- On devait se marier….

- Oh….

- Et j’ai eu son enfant…

- Garçon ou fille ?

- Un garçon

- Alors si c’est bien lui, il va retrouver la femme qu’il aime et un fils ?

- En effet, dit Georgie

Elle espérait que le duc n’allait pas la saboter parce qu’il était intéressé par elle.

- Alors, j’ai peut-être un rival ?

- Eh bien nous ne sortons pas ensemble…

- En effet… mais je suis très intéressé par vous Georgie

- Je suis très flattée, mais si c’est bien Abel, je veux savoir ce qui s’est passé…

- Je vais vous aider, ne vous en faites pas

- Oh merci, infiniment !

Ils continuèrent leur diner et a la fin, le duc la ramena chez elle en lui donnant rendez-vous pour le déjeuner chez lui le matin suivant.

- Je vous attends demain à l’heure du déjeuner…

- D’accord, Georgie en souriant

- Et j’aurai la liste des mes invités …

- Très bien, dit Georgie. Merci pour le dîner Votre Grâce

- Tout le plaisir était pour moi, jolie demoiselle

Il baisa la main de Georgie et elle rentra chez elle. Le duc s’en alla.

Le père de Georgie l’attendait…

- Comment était la soirée ?

- Magnifique…

- Tu as pu avoir des renseignements sur ton mystérieux invité ?

- Je vais déjeuner avec lui demain et il me montrera la liste

- Ah…

- Quoi…

- Il fait traîner les choses…

- Peut être bien…, mais j’ai vraiment besoin de son aide pour le moment.

- Fais attention ma chérie...

- Tout ira bien papa…Je vais voir Junior et aller me coucher. Bonne nuit papa.

- Bonne nuit ma chérie, fais de beaux rêves…

Georgie embrassa son père et monta dans sa chambre en passant par celle de son fils d’abord.

oOoOoOoOoOo

Le lendemain, le petit Junior sortit avec sa nounou pour aller au parc prendre l’air et jouer avec d’autres petits garçons… Junior était ravi, il aimait beaucoup jouer avec les autres … Ils étaient en train de jouer au football sur le terrain. Il était très habile avec le ballon et il était aussi un buteur…A un moment donné, le ballon sortit du terrain et un monsieur qui passait par là attrapa le ballon en souriant, il regarda les petits en train de courir avec leurs petites jambes…. Un petit s’approcha de lui en disant…

- S’il vous plait Monsieur, je peux avoir notre ballon ?

- Bien sûr petit, dit-il en souriant

- Tu ressemble à mon papa… dit Junior

- A oui ? Il doit être très beau alors ! Dit le monsieur

- Oui, mais mon papa est mort !

- Oh, dit le monsieur

Junior prit le ballon et retourna vers le terrain en disant :

- Au revoir Monsieur ! Je retourne a mon jeu !

- Bye, dit le monsieur déboussolé

Il resta là à regarder les enfants en train de jouer. Une femme s’approcha de lui…

- Chéri ? Tu vas bien ?

- Oui, dit-il

Pour une raison quelconque, il ne voulait pas parler à sa femme de l’incident avec le petit garçon…

- Tu regardes les enfants jouer ? J’espère te donner un enfant un jour comme ça tu pourras aussi jouer au football avec lui…

« Tu ressembles à mon papa… mais mon papa est mort. » était tout ce qu’il entendait dans sa tête.

- Chéri ? On devrait aller faire nos bagages…

- Je n’ai pas trop envie de déménager…

- Mais il faut que nous partions…

- Pourquoi donc ?

- Mon père va nous trouver un emploi et nous pourrons faire notre famille…

- Si tu le dis… fit-il d’un air absent

- Allons déjeuner à la maison…

oOoOoOoOoOo

Au même moment, Georgie était chez le duc en train de déjeuner. Ils étaient assis dans la salle à manger. Son assistant vint les rejoindre a table.

- Benson, dit le duc vous avez la liste des invités ?

- Oui, j’ai vérifié tous les noms. Il y avait un couple qui vient d’arriver de l’intérieur, des nouveaux mariés.
Becky et Seth Cooper…

- Becky et Seth Cooper? Dit Georgie

- Ça vous dit quelque chose demanda le duc

- J’ai rencontré une Becky Clarke il y a longtemps, elle nous avait invités à son anniversaire…

- Becky Clarke ? Quel est le rapport avec votre frère ?

- Eh bien elle avait un faible pour mon frère et elle m’a fait payer sa haine en me rendant littéralement malade…

- Comment s’appelait votre frère encore ?

- Abel…

- Pas Seth…

- L’autre fils d’Adam et Eve s’appelait « Seth »…, dit Georgie, ça ne peut pas être une coïncidence…

- Vous êtes sûre ? Demanda le duc

- Oui, je dois aller les voir… Je peux avoir leur adresse ?

- Bien sûr, dit le duc, je vais vous accompagner…

- D’accord, dit Georgie qui aurait voulu être seule, mais si c’était Becky qui avait Abel, elle avait besoin d’aide…

Cette fille l’avait littéralement empoisonnée a cause d’Abel, qui avait l’air gaga devant elle, Arthur l’avait défendue lui… tandis qu’Abel… Mais elle savait qu’il l’aimait et elle devait découvrir ce qui se passait…
 
Top
icon12  view post Posted on 4/1/2022, 21:53
Avatar

Advanced Member

Group:
Administrator
Posts:
3,750

Status:


Chapitre 5
« Une bonne soirée… »


Seth n’était pas de très bonne humeur. Il n’avait pas envie de déménager encore une fois. Du travail ? Il n’avait même pas commencé à en chercher. Il n’aimait pas trop dépendre de la famille de sa femme. Quand il se promenait au port il voyait les bateaux, et, à chaque fois, il se voyait en train d’en dessiner. Il aimait beaucoup les bateaux, il ne s’en souvenait pas, mais il se sentait bien au port, avec les bateaux. Il alla se promener vers le port, il y avait des bars où les hommes aimaient jouer aux cartes et s’amuser avec les femmes. Il entra dans un des bars, qui semblait un peu plus luxueux que les autres. Est-ce qu’il savait jouer aux cartes ? Et toute cette fumée des cigares et des cigarettes... Mais il ne voulait pas tellement voir Becky pour le moment. Il se rendit au bar pour demander un verre. Il prit place à coté d’un homme blond. Ce dernier se retourna pour le regarder... et son cœur bondit dans sa poitrine... Le frère de Georgie ? Mais il avait appris qu’il avait été fusillé, non ? Par l’oncle d’Elise en fait... Et Georgie, maintenant, était malheureuse avec son fils. Il aurait tellement voulu l’aider, mais elle l’avait rendu à sa famille et Elise l’avait repris et s’était occupé de lui, et il était resté avec elle après la disgrâce de son oncle. Il faisait ce qu’on attendait de lui. Le jeune homme le regarda et ne réagit pas, comme s’il ne le connaissait pas. Le jeune homme blond décida de l’aborder.

- Bonsoir.

- Salut, dit Seth.

- Tout va bien ?

- Enfin… Je cherche du travail, mais tout va bien.

- Du travail ?

- Oui, ma femme voudrait que nous déménagions pour que son oncle me trouve du travail dans sa compagnie.

- Ça semble être un bon programme.

- Seulement, je n’ai pas très envie de quitter la ville en ce moment.

- Et pourquoi donc ?

- Je voulais travailler ici, j’aime bien la ville.

- Et votre femme ?

- Eh bien, on dirait qu’elle a tout à coup envie de partir.

- Pourtant, c’est la période des réceptions que les dames aiment bien.

- Elle veut que nous déménagions.

- Et vous ?

- Eh bien, hier soir dans une réception, j’ai rencontré une jeune femme…

- D’accord, mais je pensais que vous étiez marié.

- Ce n’est pas ce que vous croyez, elle était très belle, mais, quand on s’est regardé, elle avait l’air surpris et elle est tombée dans les pommes.

- Oh, dit le blond, que s’est-il passé ?

- Je ne sais pas, ma femme a préféré que nous quittions la réception.

- Alors, vous ne savez pas pourquoi elle s’est évanouie ? Mais vous ne la connaissez pas.

- Justement, je ne sais pas ce que c’est, mais je voulais savoir pourquoi elle s’est évanouie et si elle allait bien.

- D’accord, à présent, votre femme veut que vous quittiez la ville.

- Je n’ai pas de travail, son oncle va me donner du travail.

- D’accord.

Lowell Gray se mit à réfléchir. C’était bien le frère de Georgie avec qui elle avait eu le bébé. Le bébé qu’il aurait voulu avoir avec elle, mais… Il lui avait remonté le moral, même si tout en lui voulait reprendre leur relation là où elle s’était arrêtée. Abel était mort, mais Elise s’était occupé de lui et il avait un devoir envers elle. Georgie, il l’aimera toujours, mais leurs vies avaient pris des chemins différents, et il avait son frère qui ne semblait pas savoir qui il était. Une femme qui s’est évanouie ? Il avait entendu la rumeur que Georgie avait eu un malaise lors de la réception chez le duc de Havington, tout le monde parlait de l’évanouissement de la fille de Earl Gerald, certaines mauvaises langues disaient qu’elle était peut-être encore enceinte, comme elle avait déjà eu un enfant sans père. Lowell ne voulait pas écouter ces fausses rumeurs, et en rencontrant Abel, le frère de Georgie et le père de son bébé, il avait compris pourquoi elle s’était évanouie à la réception, chez le duc de Havington. Il aimait Georgie, il voulait qu’elle soit heureuse, alors, il allait aider Abel, même si tout lui disait de ne pas le faire, mais comme il aimait Georgie, l’amour était plus fort. Il avait dit que sa femme voulait qu’ils déménagent pour aller travailler dans une autre ville, et s’il le gardait en ville, en lui donnant du boulot ? Il devait être fou… Il savait tout ce que le cousin d’Elise avait fait à l’autre frère de Georgie, et comme il avait « tué » Abel, mais son ange gardien devait être avec lui, car c’était bien lui qui était à côté de lui, en train de boire, et il ne semblait pas se souvenir de lui, de comment il lui avait donné un sacré coup de poing parce qu’il avait osé embrasser Georgie. Il devait cacher cela à Elise, qui d’ailleurs, depuis la disgrâce de son oncle, était devenue beaucoup plus humble et silencieuse. Mais elle faisait toujours partie de la famille du duc de Roussac, et ils avaient déjà essayé de tuer Abel, une fois, pour la mort de Irwin. Il savait que Irwin était un être ignoble qui avait gardé le frère de Georgie et Abel prisonnier. D’un côté, il était heureux qu’Irwin préférait les garçons, il aurait pu être amoureux de Georgie, mais il pouvait aider Abel à être avec Georgie et leur enfant, il aimait Georgie, il allait l’aider, comme elle l’avait rendu à Elise pour ne pas qu’il meurt. Il n’avait pas compris pourquoi, à l’époque, maintenant, il a compris qu’elle avait fait cela par amour, pour lui sauver la vie, elle n’était pas égoïste, elle était la générosité même. Il aimait tellement Georgie, et il comprenait à présent pourquoi elle l’avait rendu à sa famille. Il allait lui rendre la pareille. C’était sûrement cela, l’amour, le vrai, l’amour de Dieu qui a donné son fils unique pour sauver le monde. C’était comme s’il venait d’avoir une révélation, il devait aider Georgie. Alors il dit à Abel :

- À propos, si vous cherchez du travail, je peux vous aider.

- Ah oui ?

- Oui. Ma famille est très riche, je peux vous trouver quelque chose à faire, comme ça, vous n’aurez pas besoin de déménager.

- Vous parlez sérieusement ?

- Oui.

- Mais j’ai eu un accident, je ne me souviens pas de ma vie.

- Que voulez-vous dire ?

- Que ma vie à commencé, il y a quelques mois, dans une chambre d’hôpital, avec une jeune femme qui s’est présentée comme ma femme.

- Oh, et personne n’a confirmé ce qui se passait ?

- On dirait que je n’avais pas de famille. Je vois des images dans ma tête, mais ce n’est pas clair.

- Dites à votre femme que vous avez à présent un travail, et ne vous tracassez pas trop.

- Comment vous remercier ?

- Je veux que vous retrouviez votre santé et viviez votre vie.

- Sans aucune raison ?

- Disons que j’aime aider les gens.

- Ma femme ne va pas aimer cela.

- C’est vous l’homme de la famille, vous devez montrer votre autorité.

Lowell lui donna sa carte de visite et lui donna rendez-vous le lendemain matin pour commencer le travail. Ils continuèrent à causer et à grignoter des amuse-bouche et Laurent fut surprit de voir combien Abel était sympa. Vivre avec Georgie lui avait appris à vivre avec les gens plus « petits » que lui, et il n’en était pas mort pour autant. Il continuait à discuter avec Abel. D’autres jeunes hommes arrivèrent et ils se mirent a jouer aux cartes. Il passa une bonne soirée et il finit par se décider à rentrer chez lui. Becky n’allait pas être contente. Il arriva finalement chez lui.

- Chéri ? Dit Becky, où étais-tu ? Je t’attends depuis si longtemps ! On devait finir nos bagages.

- Eh bien, je cherchais du travail, et, devine quoi ? J’ai trouvé.

Becky sursauta.

- Quoi ? Mais mon oncle…

- Je n’ai pas envie de déménager, tu le sais, j’ai trouvé du travail ici.

- Où ça ?

Il sortit la carte de visite qu’on lui avait donnée.

- C’est du sérieux ? Ce n’est pas de l’arnaque ?

- Oui, je commence demain matin.

- Mais chéri…

- Becky, je ne veux pas déménager, je veux rester ici et remettre de l’ordre dans ma tête.

Le docteur lui avait dit de ne pas le contrarier, alors elle n’insista pas. Mais Georgie… Il ne se souvenait pas d’elle, alors, pour le moment, elle n’avait rien à craindre.

- Si on allait dormir, dit-il à sa femme, tu m’as manqué.

- La prochaine fois, je sors avec toi.

- Comme tu voudras, mais j’aime aussi me débrouiller seul, je ne suis pas un enfant.

- Je sais, tu es l’homme que j’aime.

Il la serra sans ses bras et prit ses lèvres, et pendant une fraction de seconde, il eut l’impression d’avoir la jeune femme blonde de la réception dans les bras, mais l’image s’effaça aussi vite qu’elle était venue. Il amena sa femme au lit pour lui faire passionnément l’amour. L’image de la jeune femme blonde apparut à nouveau, mais il n’y prêta pas attention.

oOoOoOoOoOo



Lowell retourna chez lui. Il monta dans sa chambre et trouva Elise en train de brosser ses beaux cheveux ondulés.

- Pas encore au lit ?

- Puisque je me brosse les cheveux… Tu étais où ?

- Je jouais aux cartes.

- Tu t’es bien amusé ?

- Oui.

- Chéri, je voulais m’excuser pour ce que j’ai dit sur Georgie et toi.

- Ah ?

- Elle t’a rendu à moi, quand elle aurait pu te garder pour toujours. Elle a pensé à ta vie d’abord.

- C’est une bonne fille, Elise.

- Tu as entendu la rumeur qu’elle s’est évanouie à la réception du duc de Havington, l’autre soir.

- Les bonnes nouvelles vont vite !

- Tu en as aussi entendu parler.

- Si on veut…

- Tu sais quelque chose ? Tu sais ce qui s’est passé ? Elle est encore enceinte ?

- Enceinte ? Fit son mari surpris.

- Elle a eu un bébé avec son soi-disant frère.

- Celui que ton oncle a tué ?

- En effet. Il n’aurait peut-être pas dû le tuer.

- Peut-être ? Dit-il d’un ton ironique, tu crois ?

- Abel a tué son fils.

- Ton cousin était un être immonde, Abel a pris la place de son frère pour le protéger.

- C’est un beau gâchis, tout ceci, maintenant Georgie est libre avec son enfant.

- Son père s’occupe d’elle et de son enfant, et elle travaille, aussi, elle confectionne des robes.

- Tu es bien au courant de ses faits et gestes, on dirait.

- Elise, je t’en prie…

- D’accord, je me tais.

- Tu ne t’es jamais demandé ce qui m’avait attiré chez elle ?


Elise ne répondit pas. Lowell sortit de la chambre pour la salle de bain et Elise se mit au lit. Ce qui avait attiré Lowell chez Georgie… Cette fille était un garçon manqué ! Au concours de boomerang où elle devait embrasser le gagnant, qui s’est avéré être Lowell, Georgie l’avait embrassé devant tout le monde ! Georgie était gentille, elle devait le reconnaître, elle l’avait attaquée avec ses amies, et Cain était venu à son aide. C’est le genre de femme qu’aimait Lowell ? Et si elle devenait gentille ? Son oncle avait perdu sa fortune, elle avait déjà beaucoup changé, elle était effacée. Si elle devenait gentille, tout le monde mettrait cela sur le compte de la disgrâce de son père, et peut-être que Lowell la trouverait aussi attirante que Georgie.

Lorsque Lowell revint dans la chambre, elle était tout à coup tout sucre et tout miel, et il était content de la trouver ainsi. Il pensa à Georgie, mais surtout, au cadeau qu’il voulait lui faire en lui rendant son « frère » et le père de son enfant. Il ne dira rien à Elise pour le moment.
 
Top
view post Posted on 6/9/2022, 04:23
Avatar

Reine du drame à la plume diversifiée qui ne cesse de produire toujours autant, malgré les ans et ses idées qui autant en emporte le vent!

Group:
Administrator
Posts:
31,832
Location:
Canada

Status:


La mémoire du cœur: souviens-toi mon amour

Chapitre 5
« Une bonne soirée… »

Seth, n’était pas de très bonne humeur. Il n’avait pas envie de déménager encore une fois... Du travail? Il n’avait même pas commencé à en chercher... Il n’aimait pas trop dépendre de la famille de sa femme. Quand il se promenait au port il voyait les bateaux et àchaque fois, il se voyait en train d’en dessiner... Il aimait beaucoup les bateaux il ne s’en souvenait pas, mais il se sentait bien au port...avec les bateaux... Il alla se promener vers le port et il y avait des bars ou les hommes aimaient jouer aux cartes et s’amuser avec les femmes. Il entra dans un des bars qui semblait un peu plus luxueux que les autres. Est-ce qu’il savait jouer aux cartes? Et toutes cette fumée des cigares et des cigarettes... Mais il ne voulait pas tellement voir Becky pour le moment … Il se rendit au bar pour demander un verre a boire. Il prit place à coté d’un homme blond... ce dernier se retourna pour le regarder... et son cœur bondit dans sa poitrine... Le frère de Georgie? Mais il avait appris qu’il avait été fusille non? Par l’oncle d’Elise en fait... Et Georgie était maintenant était malheureuse avec son fils, il aurait tellement voulu l’aider, mais elle l’avait rendu à sa famille et Elise l’avait repris et s’était occupé de lui et il était resté avec elle après la disgrâce de son oncle...Il faisait ce qu’on attendait de lui... Le jeune homme le regarda et ne réagit pas, comme s’il ne le connaissait pas...Le jeune homme blond décida de t’aborder...

- Bonsoir...

- Salut, dit Seth

- Tout va bien?

- Enfin, je cherche du travail, mais tout va bien…

- Du travail ?

- Oui, ma femme voudrait que nous déménagions pour que son oncle me trouve du travail dans sa compagnie

- Ça semble être un bon programme

- Seulement, je n’ai pas très envie de quitter la ville en ce moment…

- Et pourquoi donc ?

- Je voulais travailler ici, j’aime bien la ville

- Et votre femme ?

- Eh bien on dirait qu’elle a tout a coup envie de partir

- Pourtant c’est la période des réceptions que les dames aiment bien…

- Elle veut que nous déménagions…

- Et vous ?

- Eh bien hier soir dans une réception, j’ai encontre une jeune femme…

- D’accord, mais je pensais que vous étiez marié

- Ce n’est pas ce que vous croyez, elle était très belle mais quand on s’est regardés. Elle avait l’air surprise et elle est tombée dans les pommes…

- Oh, dit le blond, que s’’est-il passé ?

- Je ne sais pas, ma femme a préféré que nous quittions la réception…

- Alors vous ne savez pas pourquoi elle s’est évanouie ? Mais vous ne la connaissez pas…

- Justement, je ne sais pas ce que c’est mais je voulais savoir pourquoi elle s’est évanouie et si elle allait bien…

- D’accord, a présent votre femme veut que vous quittiez la ville

- Je n’ai pas de travail, son oncle va me donner du travail…

- D’accord

Lowell Gray , se mit à réfléchir… c’était bien le frère de Georgie avec qui elle avait eu le bebe…le bebe qu’il aurait voulu avoir avec elle, mais… Il lui avait remonter le moral même si tout en lui voulait reprendre leur relation à où elle s’était arrêtée… Abel était mort, mais Elise s’était occupé de lui et il avait un devoir envers elle… Georgie, il l’aimera toujours, mais leur vies avaient pris des chemins différents et il avait son frère qui ne semblait pas savoir qui il était… Une femme qui s’est évanouie ? Il avait entendu la rumeur que Georgie avait eu un malaise a la réception chez le duc de Havington, tout le monde parlait de l’évanouissement de la fille de Earl Gerald, certaines mauvaises langues disaient qu’elle était peut être encore enceinte, comme elle avait déjà eu un enfant sans père… Lowell ne voulait pas écouter ces fausse rumeurs, et en rencontrant Abel, le frère de Georgie et le père de son bebe, il avait compris pourquoi elle s’était évanouie a la réception chez le duc de Havington. Il aimait Georgie, il voulait qu’elle soit heureuse alors il allait aider Abel, même si tout lui disait de ne pas le faire, mais comme il aimait Georgie, l’amour était plus fort… Il avait dit que sa femme voulait qu’ils déménagent pour aller travailler dans une autre ville, et s’il le gardait en ville en lui donnant du boulot ? Il devait être fou… Il savait tout ce que le cousin d’Elise avait fait a l’autre frère de Georgie et comme il avait « tué » Abel, mais son ange gardien devait être avec lui, car c’était bien lui qui était a cote de lui en train de boire et il ne semblait pas se souvenir de lu, de comment il lui avait donné un sacre coup de poing parce qu’il avait osé embrasser Georgie… Il devait cacher cela à Elise qui d’ailleurs depuis la disgrâce de son oncle était devenue beaucoup plus humble et silencieuse…Mais elle faisait toujours partie de la famille du duc de Roussac et ils avaient déjà essayé de tuer Abel une fois pour la mort de Irwin… Il savait que Irwin était un être ignoble qui avait gardé le frère de Georgie et Abel prisonnier…D’un côté il était heureux qu’Irwin préférait les garçons, il aurait pu être amoureux de Georgie…Mais il pouvait aider Abel à être avec Georgie et leur enfant, il aimait Georgie, il allait l’aider comme elle l’avait rendu a Elise pour ne pas qu’il meurt… Il n’avait pas compris pourquoi à l’époque, maintenant il avait compris qu’elle avait fait cela par amour pour lui sauver la vie, elle n’était pas égoïste, elle était la générosité même… Il aimait tellement Georgie et il comprenait à présent pourquoi elle l’avait rendu a sa famille… Il allait lui rendre la pareille… C’était surement cela d’amour, le vrai, l’amour de Dieu qui a donné son fils unique pour sauver le monde c’était comme s’il venait d’avoir une révélation, il devait aider Georgie… Alors il dit à Abel :
- A propos, dit-il, si vous cherchez du travail, je peux vous aider…

- A oui ?

- Oui ma famille est très riche, je peux vous trouver quelque chose a faire comme ça vous n’aurez pas besoin de déménager…

- Vous parlez sérieusement ?

- Oui…

- Mais j’ai eu un accident, je ne me souviens pas de ma vie…

- Que voulez-vous dire ?

- Que ma vie à commencer il y a quelques plusieurs mois dans une chambre d’hôpital avec une jeune femme qui s’est présentée comme ma femme…

- Oh, et personne n’a confirmé ce qui se passait ?

- On dirait que je n’avais pas de famille… je vois des images dans ma têtes mais ce n’est pas claires…

- Dites à votre femme que vous avez à présent un travail et ne vous tracassez pas trop…

- Comment vous remercier ?

- Je veux que vous retrouviez votre santé et viviez votre vie…

- Sans aucune raison ?

- Disons que j’aime aider les gens…

- Ma femme ne va pas aimer cela…

- C’est vous l’homme de la famille, vous devez montrer votre autorité…

Lowell lui donna sa carte de visite et lui donna rendez-vous le lendemain matin pour commencer le travail. Ils continuèrent à causer et à grignoter des amuse-bouche et Laurent fut surprit de voir combien Abel était sympa. Vivre avec Georgie lui avait appris a vivre avec les gens plus « petits » que lui…et il n’en était pas mort pour autant…Il continuait a causer avec Abel et d’autres jeunes hommes arrivèrent et ils se mirent a jouer aux cartes… Il passa une bonne soirée et il finit par se décider de rentrer chez lui. Becky n’allait pas être contente… Il arriva finalement chez lui…

- Chéri ? Dit Becky, où étais-tu ? Je t’attends depuis si longtemps ! On devait finir nos bagages

- Eh bien je cherchais du travail et devine quoi ? J’ai trouvé

Becky sursauta…

- Quoi ? Mais mon oncle…

- Je n’ai pas envie de déménager, tu le sais, j’ai trouvé du travail ici…

- Où ça ?

Il sortit la carte de visite qu’on lui avait donné.

- C’est du sérieux ? Ce n’est pas de l’arnaque ?

- Oui, je commence demain matin…

- Mais chéri…

- Becky, je ne veux pas déménager… je veux rester ici et remettre de l’ordre dans ma tête…

Le docteur lui avait dit de ne pas le contrarier, alors elle n’insista pas. Mais Georgie… Il ne se souvenait pas d’elle, alors pour le moment elle n’avait rien à craindre…

- Si on allait dormir dit-il à sa femme, tu m’as manquée…

- La prochaine fois je sors avec toi

- Comme tu voudras mais j’aime aussi me débrouiller seul, je ne suis pas un enfant

- Je sais, tu es l’homme que j’aime…

Il la prit sans ses bras et prit ses lèvres, et pendant une fraction de secondes, il eut l’impression d’avoir la jeune femme blonde de la réception dans les bras, mais l’image s’effaça aussi vite qu’elle était venue. Il amena sa femme au lit pour lui faire passionnément a l’amour. L’image de la jeune femme blonde apparut à nouveau, mais il n’y preta pas attention.

oOoOoOoOoOo

Lowell retourna chez lui et il monta dans sa chambre et il trouva Elise en train de brosser ses beaux cheveux ondulés.

- Pas encore au lit ?

- Puisque je me brosse les cheveux… Tu étais où ?

- Je jouais aux cartes…

- Tu t’es bien amusé ?

- Oui…

- Chéri, je voulais m’excuser pour ce que j’ai dis sur Georgie et toi…

- Ah ?

- Elle t’a rendu a moi, quand elle aurait pu te garder pour toujours…Elle a pensé à ta vie d’abord…

- C’est une bonne fille, Elise

- Tu as entendu la rumeur qu’elle s’est évanouie a la réception du duc de Havington l’autre soir…

- Les bonnes nouvelles vont vite !

- Tu en as aussi entendu parlé…

- Si on veut…

- Tu sais quelque chose ? Tu sais ce qui s’est passé ? Elle est encore enceinte ?

- Enceinte ? Fit son mari surpris

- Elle a eu un bebe avec son soi-disant frère…

- Celui que ton oncle a tué ?

- En effet…il n’aurait peut-être pas dû le tuer…

- Peut-être ? dit-il d’un ton ironique, tu crois ?

- Abel a tué son fils…

- Ton cousin était un être immonde, Abel a pris la place de son frère pour le protéger

- C’est un beau gâchis tout ceci, maintenant Georgie est libre avec son enfant

- Son père s’occupe d’elle et de son enfant et elle travaille aussi, elle confectionne des robes…

- Tu es bien au courant de ses faits et gestes on dirait..

- Elise, je t’en prie…

- D’accord, je me tais…

- Tu ne t’aies jamais demandé ce qui m’avait attiré chez elle ?


Elise ne répondit pas. Lowell sortit de la chambre pour la salle de bain et Elise se mit au lit. Ce qui avait attiré Lowell chez Georgie. Cette fille était un garçon manqué ! Le concours de boumerang ou elle devait embrasser le gagnant et il s’est avéré être Georgie et Lowell l’avait embrassé devant tout le monde ! Georgie était gentille, elle devait le reconnaitre elle l’avait attaquée avec ses amies… et Cain était venu à son aide…c’est le genre de femme qu’aimait Lowell ? Et si elle devenait gentille ? Son oncle avait perdu sa fortune, elle avait déjà beaucoup changé… elle était effacée… si elle devenait gentille, tout le monde mettrait cela sur le compte de la disgrâce de son père…et peut être que Lowell va la trouver aussi attirante que Georgie…

Lorsque Lowell revint dans la chambre, elle était tout à coup, tout sucre et tout miel et il était content de la trouve ainsi… il pensa à Georgie, mais surtout au cadeau qu’il voulait lui faire en lui rendant son « frère » et le père de son enfant…Il ne dira rien a Elise pour le moment…
 
Web  Top
5 replies since 21/12/2012, 14:11   1313 views
  Share