LE FORUM DE CANDY ET GEORGIE SOUHAITE VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE!!!

La pensée du jour...

« Older   Newer »
  Share  
view post Posted on 14/6/2009, 01:58     +1   -1
Avatar

Reine du drame à la plume diversifiée qui ne cesse de produire toujours autant, malgré les ans et ses idées qui autant en emporte le vent!

Group:
Administrator
Posts:
31,832
Reputation:
0
Location:
Canada

Status:


Ce qui manque souvent aux grands hommes, c'est de savoir limiter leurs objectifs.

Thomas Carlyle
 
Web  Top
view post Posted on 15/6/2009, 17:02     +1   -1
Avatar

Reine du drame à la plume diversifiée qui ne cesse de produire toujours autant, malgré les ans et ses idées qui autant en emporte le vent!

Group:
Administrator
Posts:
31,832
Reputation:
0
Location:
Canada

Status:


Nous rêvons de voyager à travers l'univers ; l'univers n'est-il donc pas en nous ?
Novalis
 
Web  Top
view post Posted on 18/6/2009, 03:29     +1   -1
Avatar

Reine du drame à la plume diversifiée qui ne cesse de produire toujours autant, malgré les ans et ses idées qui autant en emporte le vent!

Group:
Administrator
Posts:
31,832
Reputation:
0
Location:
Canada

Status:


La prière m'a sauvé la vie. Si la prière ne m'avait pas secouru, depuis longtemps j'aurais perdu la raison.
Gandhi
 
Web  Top
Dinosaura
view post Posted on 21/6/2009, 13:40     +1   -1




Le souvenir du bonheur n'est plus le bonheur.
Le souvenir de la douleur est de la douleur encore.

Lord Byron
 
Top
view post Posted on 23/6/2009, 16:35     +1   -1
Avatar

Reine du drame à la plume diversifiée qui ne cesse de produire toujours autant, malgré les ans et ses idées qui autant en emporte le vent!

Group:
Administrator
Posts:
31,832
Reputation:
0
Location:
Canada

Status:


Si Dieu n'a pas créé un monde parfait, c'est pour rendre l'homme responsable et lui donner la possibilité de créer.
Elie Wiesel
 
Web  Top
view post Posted on 24/6/2009, 11:00     +1   -1
Avatar

Reine du drame à la plume diversifiée qui ne cesse de produire toujours autant, malgré les ans et ses idées qui autant en emporte le vent!

Group:
Administrator
Posts:
31,832
Reputation:
0
Location:
Canada

Status:


Quel est le meilleur gouvernement ? Celui qui nous enseigne à nous gouverner nous-mêmes.
Johann Wolfgang von Goethe
 
Web  Top
view post Posted on 25/6/2009, 20:42     +1   -1
Avatar

Reine du drame à la plume diversifiée qui ne cesse de produire toujours autant, malgré les ans et ses idées qui autant en emporte le vent!

Group:
Administrator
Posts:
31,832
Reputation:
0
Location:
Canada

Status:


"L'amour est comme l'eau qui coule : toujours nouveau, toujours en
mouvement, on ne peut le fixer et on ne le retrouve jamais au même endroit.
Il est seulement possible de suivre ses traces en parcourant les lieux
qu'il a traversés et qu'il a un moment habités. Vous rencontrez un homme ou
une femme, et pendant les quelques minutes où vous restez en sa présence,
son regard, son expression, son sourire remplissent votre coeur d'amour.
Une semaine, ou même seulement un jour après, vous rencontrez à nouveau cet
homme ou cette femme, et vous êtes étonné de ne plus rien recevoir ni
éprouver. C'est que l'amour que vous aviez entrevu alors a voyagé, il n'est
plus là. L'amour est une quintessence trop subtile pour être fixée. C'est
vous qui devez partir à sa recherche."

Omraam Mikhaël Aïvanhov
 
Web  Top
view post Posted on 18/7/2009, 11:31     +1   -1
Avatar

Reine du drame à la plume diversifiée qui ne cesse de produire toujours autant, malgré les ans et ses idées qui autant en emporte le vent!

Group:
Administrator
Posts:
31,832
Reputation:
0
Location:
Canada

Status:


"Notre cerveau est comme un petit village d'Afrique victime de l'exode rural ; il y a des cases vides."
Jonathan Muchemblé
 
Web  Top
icon1  view post Posted on 20/7/2009, 21:26     +1   -1
Avatar

Reine du drame à la plume diversifiée qui ne cesse de produire toujours autant, malgré les ans et ses idées qui autant en emporte le vent!

Group:
Administrator
Posts:
31,832
Reputation:
0
Location:
Canada

Status:


A chaque sommet on est toujours au bord d'un précipice.
Stanislaw Jerzy Lec
 
Web  Top
icon12  view post Posted on 11/10/2009, 16:54     +1   -1
Avatar

Reine du drame à la plume diversifiée qui ne cesse de produire toujours autant, malgré les ans et ses idées qui autant en emporte le vent!

Group:
Administrator
Posts:
31,832
Reputation:
0
Location:
Canada

Status:


Les dernières volontés d'Alexandre Le Grand

Sur le point de mourir, Alexandre convoqua ses généraux et leur communiqua ses dernières volontés, ses trois ultimes exigences

1 - Que son cercueil soit transporté à bras d'homme par les meilleurs médecins de l'époque.

2 - Que les trésors qu'il avait acquis (argent, or, pierres précieuses...), soient dispersés tout le long du chemin jusqu'à sa tombe, et...

3 - Que ses mains restent à l'air libre se balançant en dehors du cercueil à la vue de tous.

L'un de ses généraux, étonné de ces requêtes insolites, demanda à Alexandre quelles en étaient les raisons.

Alexandre lui expliqua alors ce qui suit :

1 - Je veux que les médecins les plus éminents transportent eux-mêmes mon cercueil pour démontrer ainsi que face à la mort, ils n'ont pas le pouvoir de guérir..

2 - Je veux que le sol soit recouvert de mes trésors pour que tous puissent voir que les biens matériels ici acquis, restent ici-bas..

3 - Je veux que mes mains se balancent au vent, pour que les gens puissent voir que les mains vides nous arrivons dans ce monde et les mains vides nous en repartons quand s'épuise pour nous le trésor le plus précieux de tous: le temps..

En mourant nous n'emportons aucun bien matériel avec nous, bien que les bonnes actions, je pense, soient une espèce de chèques de voyage.

"LE TEMPS" est le trésor le plus précieux que nous ayons parce qu'il est Limité. Nous pouvons produire plus d'argent,mais pas plus de temps. Quand nous consacrons du temps à quelqu'un, nous lui accordons une portion de notre vie que nous ne pourrons jamais récupérer, notre temps est notre vie.

LE MEILLEUR CADEAU que tu puisses donner à quelqu'un est ton temps et accorde-le TOUJOURS à la famille ou à un bon ami.

Que Dieu te couronne de ses bénédictions.
 
Web  Top
icon1  view post Posted on 8/7/2010, 16:21     +1   -1
Avatar

Reine du drame à la plume diversifiée qui ne cesse de produire toujours autant, malgré les ans et ses idées qui autant en emporte le vent!

Group:
Administrator
Posts:
31,832
Reputation:
0
Location:
Canada

Status:


L’histoire des deux cailloux

Il y avait une fois dans un village un fermier sans le sou qui devait rembourser une importante somme d’argent à un vieil homme très laid. Comme le fermier avait une fort jolie fille qui plaisait beaucoup au vieux prêteur, ce dernier proposa un marché.

Il dit qu’il effacerait la dette du fermier s’il pouvait marier sa fille. Le fermier et sa fille furent tous deux horrifiés par cette proposition. Alors le vieux prêteur ratoureux suggéra que le hasard détermine l’issue de la proposition. Il leur dit qu’il mettrait un caillou blanc et un caillou noir dans un sac d’argent vide, et que la fille aurait à piger, à l’aveuglette, un des deux cailloux du sac.

1) si elle pige le caillou noir, elle devient son épouse et la dette de son père est effacée

2) si elle pige le caillou blanc, elle n’a pas à l’épouser et la dette du père est également annulée

3) si elle refuse de piger un caillou, son père est jeté en prison

Cette discussion avait lieu sur le chemin devant la maison du fermier, et le sol était jonché de cailloux. Tout en continuant de parler, le vieux monsieur laid se pencha pour ramasser les deux cailloux. Comme il les ramassait, la jeune fille, qui avait l’œil vif, remarqua qu’il avait ramassé deux cailloux noirs et qu’il les avait mis dans le sac. Mais elle ne dit rien. Puis le vieux prêteur demanda à la jeune fille de piger dans le sac.
Imaginez un instant ce que vous auriez fait si vous aviez été là. Qu’auriez-vous conseillé à la jeune fille de faire?
Si on analyse bien, il y a 3 possibilités :
1) la fille devrait refuser de piger un caillou
2) la fille devrait sortir les deux cailloux noirs du sac, montrant que le vieux a triché

3) la fille devrait piger le caillou noir et se sacrifier en mariant le vieux pour épargner l’emprisonnement à son père

Prenez un moment pour réfléchir à cette situation. Cette histoire a pour but de vous faire apprécier la différence entre la pensée logique et la pensée dite “latérale”. Le dilemme de la jeune fille ne peut pas être résolu de façon équitable par la pensée logique traditionnelle. Pensez aux conséquences de chacune des trois options possibles. Alors, qu’auriez-vous fait?
Bien voici ce que la jeune fille fit :
Elle pigea dans le sac et en sortit un caillou qu’elle échappa aussitôt par terre, gauchement, sans qu’on ait pu le voir, et il se confondit spontanément avec la multitude des autres cailloux sur le sol.
Ah! ce que je peux être maladroite, s’exclama la jeune fille. Mais qu’importe, si je sors du sac le caillou qui reste, on verra bien lequel j’avais pigé en premier!
Puisque le caillou restant était noir, le premier caillou pigé ne pouvait qu’être blanc. Et comme le vieux prêteur n’osa pas avouer sa malhonnêteté, la jeune fille transforma une situation qui semblait impossible en un dénouement fort avantageux.
La morale de cette histoire :
Il existe une solution pour la plupart des problèmes complexes. C’est juste qu’on ne sait pas toujours regarder les choses sous le bon angle.

Puisse votre semaine être remplie de pensées positives et de sages décisions.


 
Web  Top
view post Posted on 9/7/2010, 13:39     +1   -1
Avatar

Advanced Member

Group:
Qui adore Candy et Terry
Posts:
1,270
Reputation:
+1
Location:
France

Status:


Excellent! C'est une très bonne histoire.
Cette jeune fille a l'esprit aussi vif que son oeil! ;)
 
Top
view post Posted on 9/7/2010, 18:19     +1   -1
Avatar

Advanced Member

Group:
Administrator
Posts:
3,977
Reputation:
+8

Status:


Tres jolie petite histoire! :D
 
Top
Dinosaura
view post Posted on 11/7/2010, 13:21     +1   -1




J'adore cette histoire !
 
Top
icon12  view post Posted on 12/7/2010, 14:52     +1   -1
Avatar

Reine du drame à la plume diversifiée qui ne cesse de produire toujours autant, malgré les ans et ses idées qui autant en emporte le vent!

Group:
Administrator
Posts:
31,832
Reputation:
0
Location:
Canada

Status:


Voici une autre petite histoire africaine. Elle fait partie de celles que je raconte dans ma fic "Le telephone pleure" , dans le livre de Christelle des contes africains... :D

-----------


NDATA SANGU ET LA JEUNE FEMME


Dans un village proche du mien, vivait Ndata Sangu qui, certainement, devait avoir près de 80 ans.

Un jour, notre vieillard se présenta chez les parents d’une certaine Yessa qu’il désirait épouser. La mère de la jeune fille s’y opposa, mais le père marqua son accord et le mariage fut conclu. La mère toutefois, ne se tint pas pour battue. Elle appela sa fille et lui donna un bon moyen pour que le vieux ne la garde pas chez lui.

« Tu mettras, dit-elle, un plein gobelet de sel dans sa nourriture afin qu’il te chasse et que tu puisse rentrer rapidement à la maison. »

Yessa fit comme sa mère le lui avait conseillé. Ndata Sangu se mit а table, mais dès la première bouchée, il appela sa femme et la complimenta pour avoir si adroitement salé la nourriture.

« Voilà plusieurs jours que je suis constipé, ajouta-t-il, ceci est la purge idéale qu’il me fallait. »

La jeune femme s’en alla aussitôt raconter l’histoire à sa mère et lui décrit comment elle avait reçu des félicitations plutôt que des réprimandes.

« Ce n’est rien, lui répondit la mère, voici ce que tu vas faire tu mettras une grande quantité de piments dans la casserole ; cette fois, le truc réussira. »

Aussitôt dit, aussitôt fait.
Dès qu’il se mit à manger, Ndata Sangu sentit le goût du piment, mais il appela sa femme et la félicita encore.

« Je me demande, dit-il, comment tu parviens à soupçonner mes moindres désirs. Ces piments viennent bien à point pour calmer ma toux.»

Désespérée, Yessa alla de nouveau tout raconter à sa mère.

« Cette fois, répondit celle-ci, tu prendras une touque d’huile et tu en imbiberas ses vêtements, les meubles, le lit; tu en badigeonneras également les murs. On verra bien s’il ne te chasse pas. »

L’opération était à peine terminée que Ndata Sangu rentra chez lui. Il examina minutieusement la maison et manifesta sa joie.

« Ma femme, dit-il, tu es vraiment intelligente ; c’est une excellente idée que d’avoir répandu cette huile partout ; elle détruira les puces, punaises et autres insectes nuisibles. Tu es une bonne femme; mon choix a été bon. »

C’est ainsi que Yessa, à bout de ressources, se décida enfin à rester chez son mari. Ndata Sangu, grâce à sa patience et à son savoir-faire, avait fini par avoir gain de cause.

Patience et savoir-faire finissent toujours par avoir gain de cause.

Edited by Gentillefille - 9/7/2015, 12:10
 
Web  Top
42 replies since 14/6/2009, 01:58   1123 views
  Share