LE FORUM DE CANDY ET GEORGIE SOUHAITE VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE!!!


Quelle est la raison principale pour laquelle vous aimez tant "Candy"?
Poll choicesVotesStatistics
Pour l'histoire d'amour entre Terry et Candy2 [100.00%]
Pour les autres personnages qu'ils soient gentils, joyeux ou plus vilains (Alistair, Archibald, Annie, Patty, Anthony, Albert, Eliza, Daniel, etc...)0 [0.00%]
Pour l'histoire même de Candy : orpheline qui joue de malchance jusqu'à son adoption voire même au-delà...0 [0.00%]
Pour la relation particulière qu'ont Candy et Albert0 [0.00%]
Pour la relation qu'avaient Candy et Anthony avant que celui-ci ne meurt0 [0.00%]
Parce que c'est une histoire (DA, manga, ou livre) qui est dans le fond triste0 [0.00%]
Parce que Candy reste forte et joyeuse quasiment tout le temps et que c'est une belle leçon de vie0 [0.00%]
Autres (raisons que j'ai oublié de citer)...0 [0.00%]
Guests cannot vote (Voters: 2)

Quelle est la raison principale pour laquelle vous aimez tant "Candy"?, Qu'est-ce-qui vous a fait aimé Candy? et ce qui a fait ressortir une sorte de passion pour cette histoire? Que ce soit le dans le DA, le manga ou le livre CCFS tous confondus.

« Older   Newer »
  Share  
view post Posted on 16/9/2022, 09:34
Avatar

Qui adore Candy et Terry

Group:
Supervisors
Posts:
2,452

Status:


Quelle est la raison pour laquelle vous aimez tant "Candy"?

Qu'est-ce-qui vous a fait aimé Candy? et ce qui a fait ressortir une sorte de passion pour cette histoire? Que ce soit dans le DA, le manga ou le livre CCFS tous confondus...

N'hésitez pas à laisser vos commentaires et me faire part de quelque chose que j'aurais oublié dans "autres "...
 
Top
view post Posted on 16/9/2022, 09:40
Avatar

Qui adore Candy et Terry

Group:
Supervisors
Posts:
2,452

Status:


J'espère que vous aimerez ce sondage, j'y réfléchissais hier et je me dis que tout le monde a sa raison particulière, peut être même une que j'ai oublié de citer, n'hésitez pas à les faire savoir dans les commentaires...😉👍

Personnellement, je répondrais la une : la relation d'amour entre Candy et Terry, c'est incroyable qu'ils aient vécu tant de choses qui les séparaient systématiquement... Le destin, la malchance?? O peut appeler ça comme on veut mais ils ne méritaient pas ça, tout cet acharnement contre eux est injuste et le pire ils ne finissent pas ensemble sauf si on considère qu'Anohito est Terry dans le livre CCFS , ce qui est mon cas ! Dans mon imaginaire, ils sont réunis et méritent de l'être... :anohitotgbig: :candyterrykiss:
 
Top
view post Posted on 16/9/2022, 10:34
Avatar

Member

Group:
Member
Posts:
753

Status:


petite dans le DA, je n'ai retenu que la partie à la maison Pony et les lagans. Et je croyais qu'anthony et le prince des collines étaient la même personne. Et je ne comprends pas pourquoi candy ne revoit pas anthony. Je le crois handicapé dans un lit aux USAs. Encore plus incompréhensible quand candy devient infirmière. En gros, j'attends que candy retrouve anthony pour l'épouser. Je ne comprends même pas que candy et terry s'aiment. Pour moi c'est juste un copain.

Ensuite à 15 ans, j'ai revu le DA, là je comprends qu'anthony est mort malgré la traduction française. Mais surtout, gros coup de coeur pour la relation entre candy et térence. Comme je ne me souviens pas de la fin, j'attends que les 2 amoureux reviennent ensemble. Et quand je comprends que ça ne viendra pas, j'abandonne, je ne regarde pas la fin et je me dis que candy va finir avec Albert car il ne reste plus que lui (sans avoir compris qu'albert est son père adoptif). Mais franchement je trouvais la fin nulle et sans saveur, sans morale.

Enfin, je regarde à nouveau le DA en 2020 avec ma fille et je fais en parallèle une recherche internet. Je tombe sur le roman final, et sur les forums qui parlent d'anohito et de la possibilté que candy soit de nouveau avec terry.
Je l'achète et le lis, relis, rerelis et fait l'analyse que vous connaissez. Et làpour mo aucun doute, c'est terry. Je vais sur les forum, facebook.
Ce qui me passionne dans le livre c'est le côté polar romantique. Les indices nous amenant à terence et le fait que l'on peut imaginer une suite.
Pour faire mon analyse, j'ai lu le manga. Là, tout devient plus clair pour moi, terry n'est pas un mauvais garçon en écosse, leur amour et l'identité d'albert, très claire.

Donc je dirais que ce sont les histoires d'amour, anthony et candy petite, puis terry et candy. Je n'ai jamais aimé le couple albert candy.
 
Web  Top
view post Posted on 16/9/2022, 10:47
Avatar

Qui adore Candy et Terry

Group:
Supervisors
Posts:
2,452

Status:


Je te comprends tout à fait aimecandyterry !! Petite aussi j'aimais le couple Anthony et Candy et pensais aussi que c'était lui me prince des collines. Je ne comprenais pas pourquoi Anthony ne revenait pas alors qu'il était censé être à l'hôpital. Donc Terry et Candy je ne comprenais pas... et n'approuvait pas forcément..
Bref, et comme toi en le revoyant récemment, il y a plusieurs mois ça a fait tilt et je comprenais plus de choses !!!! Et gros coup de cœur pour l'histoire de Candy et Terry bien sûr ! Et hé comprends ta passion à lire et relire ce livre, je l'aurais entre les mains je me connais, moi qui adore lire et relire des livres ou plutôt des histoires pour lesquelles j'accroche ou j'ai un coup de cœur, et ton analyse est brillante, pour moi tu aurais pu faire une thèse sur Candy, si à existait voire même donner des cours à la fac pourquoi pas, (je m'inscris où ? Et surtout je m'inscris direct😉) c'est tellement intéressant !
Merci pour avoir partagé ta raison, c'est tellement significatif et divers ( je veux dire tout le monde n'aura pas la même réponse ou raison ...)
😉😘
 
Top
view post Posted on 16/9/2022, 11:21
Avatar

Member

Group:
Member
Posts:
753

Status:


J'écris ma thèse de sciences en ce moment et j'ai utilisé la même méthodologie pour mes analyses. Si tu parles de thèses sur candy, c'est que tu as ressenti ma méthodolgie, je suis super contente.
Une thèse sur candy, j'y est pensé, surtout que je me suis aussi attaqué aux livres qui ont inspiré nagita, comme papa longues jambes, anne est la maison aux pignons vert, jane Eyre (franchement lis le, c'est candy et terry) et plus récemment les thibault. Il faut surtout un financement et un directeur de thèse, par sur de trouver. Il y a tout de même un article de littérature qui montre la place de shakespeare dans candy et franchement, nagita est quelqu'un de très instruite. J'ai pu voir son intelligence dans le CCFS, au fur et à mesure que je faisais mon analyse.

J'envisage de faire un PDF de toutes mes analyses à la fin, et de la partager ensuite sur le fandom.
Je dois dire que mes discussions avec les alfans m'ont aidé.
 
Web  Top
view post Posted on 16/9/2022, 11:48
Avatar

Qui adore Candy et Terry

Group:
Supervisors
Posts:
2,452

Status:


QUOTE
J'écris ma thèse de sciences en ce moment et j'ai utilisé la même méthodologie pour mes analyses. Si tu parles de thèses sur candy, c'est que tu as ressenti ma méthodolgie, je suis super contente.
Une thèse sur candy, j'y est pensé, surtout que je me suis aussi attaqué aux livres qui ont inspiré nagita, comme papa longues jambes, anne est la maison aux pignons vert, jane Eyre (franchement lis le, c'est candy et terry) et plus récemment les thibault. Il faut surtout un financement et un directeur de thèse, par sur de trouver. Il y a tout de même un article de littérature qui montre la place de shakespeare dans candy et franchement, nagita est quelqu'un de très instruite. J'ai pu voir son intelligence dans le CCFS, au fur et à mesure que je faisais mon analyse.

J'envisage de faire un PDF de toutes mes analyses à la fin, et de la partager ensuite sur le fandom.
Je dois dire que mes discussions avec les alfans m'ont aidé.

Oui je l'ai ressenti c'est sûr mais j'ignorais que tu faisais une thèse de sciences, d'où le fait que ton analyse soit si structurée, complète et bien écrite et ta méthodologie pour y parvenir est stupéfiante ! "Le talent ne s'improvise pas ": tu en es l'exemple type!
J'avais lu quelque part que Nagita s'était inspiré de "papa longues jambes " ( je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le DA bien sûr j'ai adoré gamine et c'est vrai qu'il y a un certains nombres de points communs avec Candy),
"Anne aux pignons verts "(pareil je ne l'ai pas lu mais connaît l'histoire pour avoir vu le film- mini série il y a 20 ans et en ce moment sur Netflix je regarde justement la nouvelle série"Ann With an "e" " qui retrace l'histoire de Anne aux pignons verts mais revue mais j'adore 💕 là aussi cette histoire le parallèle avec Candy, orpheline puis sa relation avec Gilbert qui le fait penser à Terry beaucoup),
Et Jane Eyre, je n'ai pas lu mais ça fait longtemps que je me tate de le lire car j'ai vu le film de 1996 avec Charlotte Gainsbourg, et l'histoire est vraiment incroyable, et je crois que je comprends ce que tu dis quand tu dis " c'est Terry et Candy "... De mémoire il y a pas mal de choses qui se passent...
Les Thibault je ne connais pas mais je vais me renseigner...

"Il y a tout de même un article de littérature qui montre la place de shakespeare dans candy"

Lequel et où puis-je le trouver ça m'intéresse !

Je serai que tu nous partages tes analyses...

Ceci dit je me dis que ça doit te prendre énormément de temps, entre ta thèse de sciences et tes analyses sur Candy, plus tu prends le temps de nous donner tes avis sur le forum.... mais quand dors-tu?😅
 
Top
view post Posted on 16/9/2022, 12:42
Avatar

Member

Group:
Member
Posts:
753

Status:


Merci encore pour tes encouragements. C'est un travail de plusieurs années, mais ne t'inquiètes pas je dors.
J'ai même participé à la demande de sophie de l'autre forum pour corriger la chronologie de candy dans wikipédia. Je devrais vérifier si elle n'a pas été changée tient.

pour l'article le voici: https://journals.openedition.org/shakespeare/3632

Pour les séries d'anne, elles ne reflètent pas vraiment le livre. Pour la série avec jonathan crombie (trop beau d'ailleurs dommage qu'il soit mort), la fin est complètement fausse. Gilbert n'ira jamais à la guerre. Ce sont leurs 2 fils. En fait le début du livre est génial mais après plutôt plan plan (il y a 9 tomes et j'ai tous lu).
Je n'ai pas encore fait d'article sur anne et candy mais ça viendra.
J'ai commencé à regardé d'anne avec un e, mais très vite, ce n'était plus le livre, alors je n'ai pas continué. Et puis je trouve que le couple de la 1ere série étaient beaucoup mieux, je n'ai pas adhéré.

Papa longues jambes, c'est un petit livre pour enfant. Je l'ai lu par curiosité car les alfans en parlent tout le temps. Mais franchement, pour moi, cela montre surtout que judy n'a pas été adoptée par jervis, donc cela invalide l'histoire de candy épousant albert.
J'ai même eu accès à la préface espagnol de papa longues jambes faite par nagita et encore une fois j'y lis entre les lignes que candy n'est pas la femme d'albert.

Jane Eyre est pour moi plus proche, surtout avec la fin que l'on connaît dans CCFS.Je te le recommande. Prends la version originale. Les éditeurs ont pris cette mauvaise habitude de réécrire en des termes plus simple les anciens romans et je trouve cela déplorable pour la culture.
 
Web  Top
view post Posted on 16/9/2022, 13:18
Avatar

Qui adore Candy et Terry

Group:
Supervisors
Posts:
2,452

Status:


QUOTE
Merci encore pour tes encouragements. C'est un travail de plusieurs années, mais ne t'inquiètes pas je dors.
J'ai même participé à la demande de sophie de l'autre forum pour corriger la chronologie de candy dans wikipédia. Je devrais vérifier si elle n'a pas été changée tient.

pour l'article le voici: https://journals.openedition.org/shakespeare/3632

Pour les séries d'anne, elles ne reflètent pas vraiment le livre. Pour la série avec jonathan crombie (trop beau d'ailleurs dommage qu'il soit mort), la fin est complètement fausse. Gilbert n'ira jamais à la guerre. Ce sont leurs 2 fils. En fait le début du livre est génial mais après plutôt plan plan (il y a 9 tomes et j'ai tous lu).
Je n'ai pas encore fait d'article sur anne et candy mais ça viendra.
J'ai commencé à regardé d'anne avec un e, mais très vite, ce n'était plus le livre, alors je n'ai pas continué. Et puis je trouve que le couple de la 1ere série étaient beaucoup mieux, je n'ai pas adhéré.

Papa longues jambes, c'est un petit livre pour enfant. Je l'ai lu par curiosité car les alfans en parlent tout le temps. Mais franchement, pour moi, cela montre surtout que judy n'a pas été adoptée par jervis, donc cela invalide l'histoire de candy épousant albert.
J'ai même eu accès à la préface espagnol de papa longues jambes faite par nagita et encore une fois j'y lis entre les lignes que candy n'est pas la femme d'albert.

Jane Eyre est pour moi plus proche, surtout avec la fin que l'on connaît dans CCFS.Je te le recommande. Prends la version originale. Les éditeurs ont pris cette mauvaise habitude de réécrire en des termes plus simple les anciens romans et je trouve cela déplorable pour la culture.

Bravo 👏! Je ne savais pas pour tu avais participé à la chronologie de Sophie 👍🙂

J'irai lire l'article...

Jonathan Crombie est mort!????????? Je ne le savais pas ! Mais c'est tout un Mythe qui s'écroule pour moi, j'ai vu ce film-série un nombre incalculable de fois...

Tu me donnes envies de les lire j'ignorais qu'il y avait 9 tomes ! Si tu fais un article sur Candy et Anne j'attends avec impatience !
Je suis d'accord avec toi par rapport à la série sur Netflix je préférais le premier couplé d'acteurs c'est pour cela que ça me fait un choc de savoir que Jonathan est décédé !
Pour papa longues jambes, bien contente que cela te conforte dans l'idée que Albert n'est pas le mari de Candy !!! :terryanohitowink:

Je m'en souviendrai pour Jane Eyre!🙂😉
Merci 😘
 
Top
view post Posted on 16/9/2022, 13:23
Avatar

Member

Group:
Member
Posts:
753

Status:


moi aussi j'ai du mal quand j'ai su de jonathan crombie était mort....Pour moi, il incarne le vrai gilbert....
 
Web  Top
view post Posted on 16/9/2022, 13:34
Avatar

Qui adore Candy et Terry

Group:
Supervisors
Posts:
2,452

Status:


C'est sûr ! Il me faisait rêver ! Il était très beau couple mythique avec Anne, je ne me souviens plus se son nom à cette actrice ?
 
Top
view post Posted on 16/9/2022, 13:39
Avatar

Member

Group:
Member
Posts:
753

Status:


megan follows pour l'actrice.
Il y a une autre série qui a été tournée (une suite d'anne) qui se situe entre les 2 premiers épisodes et le dernier.
Gilbert est médecin, on y voit la mort de la mère "adoptive" d'anne.
On trouve des extraits sur you tube. Mais megan follows n'y apparait presque pas.
Et cette partie là reprend plus le roman.

On trouve même des scènes coupées de leur nuit de noces (mais ce sont des ombres, dommage).
 
Web  Top
view post Posted on 16/9/2022, 13:47
Avatar

Qui adore Candy et Terry

Group:
Supervisors
Posts:
2,452

Status:


QUOTE
megan follows pour l'actrice.
Il y a une autre série qui a été tournée (une suite d'anne) qui se situe entre les 2 premiers épisodes et le dernier.
Gilbert est médecin, on y voit la mort de la mère "adoptive" d'anne.
On trouve des extraits sur you tube. Mais megan follows n'y apparait presque pas.
Et cette partie là reprend plus le roman.

On trouve même des scènes coupées de leur nuit de noces (mais ce sont des ombres, dommage).

Megan Follows, oui c'est ça !!!!🙂👍
Il faudra que je regarde ça sur YouTube ! Je ne savais qu'il y avait une suite...
Des scènes de leur nuit de noces !😍😚 alors faut que j'aille voir ça !!!
 
Top
view post Posted on 16/9/2022, 13:50
Avatar

Member

Group:
Member
Posts:
753

Status:


t'emballe pas trop pour la nuit de noce, c'est quelques secondes. On voit jonathan qui enlève sa chemise mais comme c'est une ombre, tu me vois rien. ,
il faut demander scènes censurées pour les voir, en plus de Anne est la maison aux pignons verts.

A oui est pour la série, il y a avonlea dans le nom il me semble.
 
Web  Top
view post Posted on 16/9/2022, 13:57
Avatar

Qui adore Candy et Terry

Group:
Supervisors
Posts:
2,452

Status:


Avonlea ça me parle comme série, je crois en avoir vu quelques épisodes ...
 
Top
view post Posted on 16/9/2022, 14:22

Utilisateur

Group:
Member
Posts:
1,658
Location:
Marseille

Status:


J’ai mis la réponse numéro un mais la numéro sept me convient aussi car Candy est très courageuse et c’est vrai que moi personnellement j’aurais bien aimé avoir une amie ou une petite sœur comme elle
 
Top
20 replies since 16/9/2022, 09:34   131 views
  Share