LE FORUM DE CANDY ET GEORGIE SOUHAITE VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE!!!

La pensée du jour...

« Older   Newer »
  Share  
view post Posted on 21/11/2018, 04:34     +1   -1
Avatar

Reine du drame à la plume diversifiée qui ne cesse de produire toujours autant, malgré les ans et ses idées qui autant en emporte le vent!

Group:
Administrator
Posts:
31,832
Reputation:
0
Location:
Canada

Status:


mzT3eU
Tableau : "La Vérité sortant du puits" Jean-Léon Gérôme, 1896.


Selon une légende du 19e siècle la Vérité et le Mensonge se sont rencontrés un jour. Le Mensonge dit à la Vérité :
" Il fait très beau aujourd'hui"

La Vérité regarde autour d'elle et lève les yeux au ciel, le jour était vraiment beau. Ils passent beaucoup de temps ensemble jusqu'au moment d'arriver devant un puits. Le Mensonge dit à la Vérité :
"L'eau est très agréable, prenons un bain ensemble !"

La Vérité encore une fois méfiante touche l'eau, elle était vraiment agréable. Ils se déshabillent et se mettent à se baigner.

D'un coup, le Mensonge sort de l'eau, met les habits de la Vérité et s'enfuit. La Vérité furieuse sort du puits et court partout afin de trouver le Mensonge et de récupérer ses habits. Le Monde en voyant la Vérité toute nue tourne le regard avec mépris et rage.

La pauvre Vérité retourne au puits et y disparait à jamais en cachant sa honte.
Depuis, le Mensonge voyage partout dans le monde habillé comme la Vérité, en satisfaisant les besoins de la société, et le Monde ne veut dans aucun cas voir la Vérité nue.
 
Web  Top
view post Posted on 4/12/2019, 23:01     +1   -1
Avatar

Reine du drame à la plume diversifiée qui ne cesse de produire toujours autant, malgré les ans et ses idées qui autant en emporte le vent!

Group:
Administrator
Posts:
31,832
Reputation:
0
Location:
Canada

Status:


"Quand le cou va mal , la tête aussi va mal". = "Quand un frère ou une sœur a un problème, considérons que c’est aussi notre problème et aidons-le(la)".

Sagesse Luba
 
Web  Top
view post Posted on 7/1/2020, 20:30     +1   -1
Avatar

Reine du drame à la plume diversifiée qui ne cesse de produire toujours autant, malgré les ans et ses idées qui autant en emporte le vent!

Group:
Administrator
Posts:
31,832
Reputation:
0
Location:
Canada

Status:


Le quatrième roi mage ✏🔥

Il y a une légende qui sans faire partie de la révélation, nous enseigne ce que Dieu attend de nous.

On raconte qu'il y avait un quatrième roi mage, qui a aussi vu briller l'étoile sur Bethléem et a décidé de la suivre. En cadeau, je pensais offrir à l'enfant un coffre rempli de perles précieuses. Cependant, sur son chemin, il a rencontré plusieurs personnes qui demandaient de leur aide.

Ce roi mage les soignait avec joie et diligence, et il laissait une perle à chacun. Mais c'était retardé son arrivée et vider son coffre. Il a trouvé beaucoup de pauvres, malades, emprisonnés et misérables, et il ne pouvait pas les laisser négligés. Il restait avec eux le temps nécessaire pour leur soulager leurs peines et ensuite il procédait leur marche, qui était à nouveau interrompue par un autre invalide.

Il arriva que quand il est enfin arrivé à Bethléem, il n'y avait plus les autres mages et l'enfant s'était enfui avec ses parents vers l'Égypte, car le roi Hérode voulait le tuer. Le Roi mage a continué à le chercher, déjà sans l'étoile qui le guidait auparavant.

Il a cherché et cherché et cherché... et ils disent qu'il a passé plus de trente ans à parcourir la terre, à chercher l'enfant et à aider les nécessiteux. Jusqu'à ce qu'un jour, il arrive à Jérusalem juste au moment où la foule en colère demandait la mort d'un pauvre homme. Le regardant, il a reconnu dans ses yeux quelque chose de familier. Entre la douleur, le sang et la souffrance, je pouvais voir dans ses yeux l'éclat de cette étoile. Ce misérable qui était exécuté était l'enfant que depuis si longtemps il avait cherché.

La tristesse a rempli son cœur, déjà vieux et fatigué par le temps. Bien qu'il gardait encore une perle dans son sac, il était déjà trop tard pour l'offrir à l'enfant qui maintenant, devenu homme, pendait à une croix. Il avait échoué dans sa mission. Et sans avoir où aller d'autre, il est resté à Jérusalem pour attendre que sa mort arrive.

Il y avait à peine trois jours quand une lumière encore plus brillante que mille étoiles a rempli sa chambre. C'était le ressuscité qui venait à sa rencontre ! Le Roi mage, tombant à genoux devant lui, prit la perle qui lui restait et étendit sa main pendant qu'il faisait une révérence. Jésus lui prit tendrement et lui dit :

" tu n'as pas échoué. Au contraire, tu m'as trouvé toute ta vie. J'étais nu, et tu m'as habillé. J'ai eu faim, et tu m'as donné à manger. J'ai soif et tu m'as donné à boire. J'étais en prison, et tu m'as rendu visite. Eh bien, j'étais dans tous les pauvres que tu as soigné sur ton chemin. Merci beaucoup pour tant de cadeaux d'amour ! Maintenant tu seras avec moi pour toujours, car le ciel est ta récompense."

L'histoire n'exige pas d'explication... Nous sommes le quatrième roi magicien et Jésus espère que nous le trouverons dans chaque personne nécessiteux qui se croisera sur notre chemin... Aujourd'hui se termine le temps liturgique de Noël... mais je souhaite que l'Épiphanie - Cette rencontre avec Jésus qui vit dans chaque frère et sœur qui souffre-nous accompagne pendant tous les jours de cette année qui commence...
 
Web  Top
view post Posted on 8/1/2020, 09:36     +1   -1
Avatar

qui adore Candy et Terry, et qui aime aussi Albert

Group:
Member
Posts:
3,411
Reputation:
+7
Location:
Ile de France

Status:


Très belle histoire.
 
Top
view post Posted on 14/1/2020, 23:15     +1   -1
Avatar

Reine du drame à la plume diversifiée qui ne cesse de produire toujours autant, malgré les ans et ses idées qui autant en emporte le vent!

Group:
Administrator
Posts:
31,832
Reputation:
0
Location:
Canada

Status:


L’amour de votre vie ne viendra qu’après l’erreur de votre vie


Par : Sarah M


L’une des choses les plus difficiles en amour est de réaliser que nous ne sommes pas avec la bonne personne. Peu importe la raison de cette révélation, l’espoir devient tristesse et tous nos projets tombent à l’eau pour nous laisser brisé et détruit. Mais arrêtons-nous une seconde et réfléchissons, peut-être devons-nous passer par cette étape d’obscurité afin qu'une nouvelle lumière puisse entrer dans notre vie ? En effet, l'amour de notre vie ne viendra qu'après l'erreur de notre vie
Il est toujours possible de rester dans une relation qui est une bataille constante de volontés et d’idéaux, c’est un choix. Cependant, peu importe le nombre de fois où nous espérons que les choses fonctionnent et s’arrangent, ça n’arrive pas. Tout simplement car cette relation n’est pas la bonne !

Nous faisons tous des erreurs en amour.
Parfois, nous choisissons des personnes qui ne nous conviennent pas et nous essayons désespérément de les changer, probablement parce que nos âmes ne sont toujours pas encore prêtes pour le vrai amour.

Nous devons savoir qu’avec l’amour de notre vie, il n’y aura pas de batailles à vaincre, ni de défauts à changer. Il n’y aura pas de besoins non satisfaits, ni de drame à chaque coin de rue. En réalité, cet amour calme et attentionné va nous montrer pourquoi aucune de nos relations précédentes n’a fonctionné.

Notre pire erreur et notre chagrin profond sont uniquement destinés à nous aider et à nous amener à l’amour de notre vie, sans quoi, nous ne saurions peut-être jamais à quoi cela ressemble.

L’amour de notre vie ne vient que lorsque nous sommes prêts, lorsque nous nous connaissons assez pour savoir ce que nous voulons de la vie. Cet amour n’apparaît que lorsque nous avons acquis la capacité de croire que nous méritons ce que nous voulons. Il viendra quand nous commencerons à aborder l’amour différemment et rechercherons l’apaisement d’un ciel bleu au lieu de l’intensité de la tempête.

La guérison après une rupture prend beaucoup de temps, d’énergie et de volonté. C’est une décision constante de nous libérer de toute la toxicité qui nous entoure, c’est le fait de savoir que nous pouvons aimer quelqu’un mais que nous pouvons quand même le quitter la tête haute parce que nous savons que nous méritons mieux. Avec le temps, nous comprenons que l’amour doit non seulement nous donner l’impression qu’il ajoute de la valeur à nos vies, mais il doit également nous aider à devenir la meilleure version possible de nous.

L’amour de notre vie est à nos portes, en train de nous regarder guérir pour pouvoir entrer.
L’amour de notre vie ne ressemblera à aucune de nos précédentes relations. Il pourrait venir doucement ou même venir soudainement. L’amour de notre vie peut venir déguisé en amitié ou naitre d’une relation d’un soir qui était censée être sans suite. L’amour est souvent là, sous nos yeux mais nous ne sommes pas toujours en mesure de le voir, notamment à cause de la douleur de nos erreurs amoureuses. Pourtant, il suffit d’ouvrir un peu mieux les yeux car comme disait Alphonse de Lamartine : « Tout un monde d’amour éclos dans un regard. »
 
Web  Top
view post Posted on 9/5/2021, 15:07     +1   -1
Avatar

Junior Member

Group:
Member
Posts:
55
Reputation:
0

Status:


La semaine dernière, un pasteur était en voyage au volant de sa voiture, et a vu un homme âgé marcher sur la route, il a décidé de le faire monter dans la voiture. Pendant qu'ils voyageaient, le vieil homme dit au pasteur:
Fils, savez-vous ce qui s'est passé la nuit dernière au paradis? Le pasteur a eu peur et a rapidement arrêté la voiture et a demandé: - «Monsieur, ça va? Comment avez-vous obtenu des informations du ciel? »Demanda le pasteur. Le vieil homme
Il a dit: "La nuit dernière au ciel, Dieu était très en colère contre l'homme et a dit aux anges de sonner de la trompette. Les anges ont levé la trompette et quand ils allaient commencer à sonner de la trompette.
C'ÉTAIT LORSQUE JÉSUS tomba devant Dieu et se mit à plaider les larmes aux yeux; puis DU SANG FRAIS A COMMENCÉ À SORTIR DE SES MAINS ET DE SON CORPS. Christ a dit à Dieu d'avoir pitié pour que sa mort ne soit pas vaine. Dieu voyant les blessures de son fils; et voyant la douleur de ses saints et aussi la méchanceté des méchants, il dit:
"Je vais vous donner un dernier
OPPORTUNITÉ. "Jésus s'est tourné vers les anges et leur a ordonné de dépêcher un grand nombre d'anges du monde entier et de dire au monde entier que:" LA FIN EST PROCHE ET QUE
JESUS ​​ARRIVE BIENTOT !!! »Le pasteur essuyant ses larmes demanda: Monsieur, comment savez-vous tout cela? Le vieil homme répondit: -Je suis un de ces anges qui ont été envoyés dans le monde. Et continué
Dire au pasteur: - «Veuillez utiliser tous les médias et envoyer ce message. Il n'y a pas de temps à perdre »et le vieil homme a disparu…. En résumé: cette histoire est réelle.
CHRIST ARRIVE BIENTÔT !!!!!!!!… VEUILLEZ SAUVER UNE ÂME AUJOURD'HUI. J'ai déjà fait ma part. Maintenant, c'est à vous de répandre l'Évangile. Si vous êtes prêt à #Partager ce message dans 5 groupes Facebook différents, écrivez #AMEN "
Que Dieu vous bénisse tous. ET VEUILLEZ NE PAS OUBLIER DE # PARTAGER CET ARTICLE EN 5 GROUPES. JE PRIE DIEU POUR TOUS CEUX QUI LIRE ET PARTAGER CET ARTICLE À 5 groupes Facebook différents POUR RÉFLEXION ET ÊTRE SAUVÉ. S'IL VOUS PLAÎT, EST URGENT !!!!! FAITES LIRE TOUT LE MONDE CET ARTICLE ET ÊTRE SAUVÉ !!!!! DIEU TE BÉNISSE.
NB: Il s'agit d'une traduction d'un texte anglais.
merci
 
Top
view post Posted on 14/9/2021, 17:42     +1   -1
Avatar

Reine du drame à la plume diversifiée qui ne cesse de produire toujours autant, malgré les ans et ses idées qui autant en emporte le vent!

Group:
Administrator
Posts:
31,832
Reputation:
0
Location:
Canada

Status:


fHyMul
 
Web  Top
view post Posted on 2/1/2022, 18:49     +1   -1
Avatar

Reine du drame à la plume diversifiée qui ne cesse de produire toujours autant, malgré les ans et ses idées qui autant en emporte le vent!

Group:
Administrator
Posts:
31,832
Reputation:
0
Location:
Canada

Status:


0VaNGF
 
Web  Top
view post Posted on 27/1/2022, 14:48     +1   -1
Avatar

Reine du drame à la plume diversifiée qui ne cesse de produire toujours autant, malgré les ans et ses idées qui autant en emporte le vent!

Group:
Administrator
Posts:
31,832
Reputation:
0
Location:
Canada

Status:


4NRz9p
 
Web  Top
view post Posted on 12/6/2022, 14:58     +1   -1
Avatar

Advanced Member

Group:
Administrator
Posts:
3,750
Reputation:
0

Status:


Être sage.
L'âne dit au tigre :
"L'herbe est bleue."
Le tigre a répondu: "Non, l'herbe est verte."
La discussion s'est échauffée et les deux ont décidé de recourir au lion, le roi de la jungle.
Juste avant d'arriver à la clairière de la forêt, où le lion était assis sur son trône, l'âne se mit à crier :
« Votre Altesse, n'est-il pas vrai que l'herbe est bleue ?
Le lion a répondu: "Oui, l'herbe est bleue."
L'âne pas encore content dit :
"Le tigre n'est pas d'accord avec moi et ça me dérange, punissez-le s'il vous plaît."
Le roi de la jungle déclarera alors : « Le tigre sera puni de 4 ans de silence ».
L'âne sauta joyeusement et continua son chemin, heureux et répétant :
"L'herbe est bleue, l'herbe est bleue..."
Le tigre accepta sa punition, mais il demanda d'abord au lion :
"Votre Majesté, pourquoi m'avez-vous puni ? , après tout, l'herbe est verte".
L'herbe est en fait verte, répondit le lion.
Le tigre demanda : "Alors pourquoi me punis-tu ?"
Le lion répondit: "La punition n'a rien à voir avec la question de savoir si l'herbe est bleue ou verte. La punition est due au fait qu'il n'est pas possible pour une créature courageuse et intelligente comme vous de perdre du temps à discuter avec un âne, et surtout venez me déranger avec cette question.
MORAL
Ne perdez jamais votre temps dans des discussions inutiles...
Il y a des gens qui n'ont pas la capacité de comprendre des concepts simples et d'autres qui sont aveuglés par leur ego et qui souhaitent seulement avoir raison.
Ne perdez pas votre temps avec des discussions stériles. Le temps est si précieux !
-- Auteur inconnu
· ·
 
Top
view post Posted on 12/6/2022, 15:22     +1   -1
Avatar

Reine du drame à la plume diversifiée qui ne cesse de produire toujours autant, malgré les ans et ses idées qui autant en emporte le vent!

Group:
Administrator
Posts:
31,832
Reputation:
0
Location:
Canada

Status:


Cette histoire me fait penser a une dicsussion que j'ai eu avec un garcon quand j'hbitais encore a Londres. J'etais allee faire des courses avec une amie qui est morte a present, paix à son ame, alors nous passions au centre de Londres pres d'un pot et le garçon dit a mon amie "Maman Monique tu vois ce pont la? C'est le London Bridge..." J'ai aussi regardé et j'ai vue que ce n'etait pas le London Bridge,mais le Tower Bridge... mais je n'ai rien dit comme nous etions deja passé... A notre retour des courses, nous sommes passé au meme endroit et le garcon a repter la meme chose... alors cette fois-ci j'ai reagis "Ce n'est pas le London bridge mais c'est le Tower Bridge le garcons a bien sur discuté avec moi a n'en pas finir... Jusqu'à ce que, d'apres son ami qui etait avec lui ce jour là qu'ils sont allés au Tower Bridge et on vu que l'insciption disait bien "Tower Bridge" et il a arreté de discuté. Il n'est jamais revenu me dire que j'avais raison...comme dit l'histoire ca ne sert a rien de discuter quand tu sais que tu a raison c'est une perte de temps totale!
 
Web  Top
view post Posted on 14/6/2022, 15:59     +1   -1
Avatar

Reine du drame à la plume diversifiée qui ne cesse de produire toujours autant, malgré les ans et ses idées qui autant en emporte le vent!

Group:
Administrator
Posts:
31,832
Reputation:
0
Location:
Canada

Status:


𝗔𝗩𝗔𝗡𝗧 𝗟𝗘 𝗗𝗘́𝗖𝗘̀𝗦 𝗗’𝗨𝗡 𝗛𝗢𝗠𝗠𝗘 𝗧𝗥𝗘̀𝗦 𝗥𝗜𝗖𝗛𝗘, 𝗜𝗟 𝗔 𝗙𝗔𝗜𝗧 𝗧𝗥𝗢𝗜𝗦 𝗗𝗘𝗠𝗔𝗡𝗗𝗘𝗦
1) Que son cercueil soit porté par les meilleurs médecins de l'époque.
2) Que les trésors qu'il possédait soient dispersés sur le chemin de sa tombe.
3) Que ses mains restent en l'air à l'extérieur du cercueil à la vue de tous.
Quelqu'un d'étonné lui a demandé quelles étaient ses raisons, il a expliqué :
1) Je veux que les plus éminents médecins portent mon cercueil, pour montrer qu'ils n'ont PAS le pouvoir de guérir face à la mort.
2) Je veux que le terrain soit couvert par mes trésors, afin que tout le monde puisse voir que les biens matériels conquis ici, restent ici.
3) Je veux que mes mains soient découvertes à l'extérieur du cercueil, afin que les gens puissent voir que nous sommes venus les mains vides, et avec les mains vides nous partons, quand nous mourons rien de matériel n'est enlevé.
Le "TEMPS" est le trésor le plus précieux que nous ayons, nous pouvons produire plus d'argent, mais pas plus de temps.
LE MEILLEUR CADEAU que vous pouvez offrir à quelqu'un est VOTRE TEMPS ET LE MAITRE DU TEMPS EST DIEU YHWH...
 
Web  Top
icon12  view post Posted on 19/6/2022, 14:52     +1   -1
Avatar

Reine du drame à la plume diversifiée qui ne cesse de produire toujours autant, malgré les ans et ses idées qui autant en emporte le vent!

Group:
Administrator
Posts:
31,832
Reputation:
0
Location:
Canada

Status:


Kli2DC

Meilleure École du Sénégal

ON N’APPRENDRA JAMAIS ÇA À L'ÉCOLE !
- Superficie Afrique = 30,37 millions de kilomètres carrés
- Superficie de la Chine = 9,6 millions de kilomètres carrés
- Superficie américaine = 9,8 millions de kilomètres carrés
- Superficie Europe = 10,18 millions de kilomètres carrés
- L'Afrique est plus grande que toute l'Europe, la Chine et les États-Unis réunis.
• Mais dans la plupart des cartes mondiales, l'Afrique est représentée en taille réduite.
Ceci est fait exprès pour créer l'impact visuel de la petite Afrique pour manipuler les africains et les laver le cerveau et les tromper où qu'ils soient.
L'Afrique possède 60% des terres qui sont bonnes pour l'agriculture L'Afrique possède 90% des réserves de
matières premières ;
- L'Afrique possède 40% de la réserve d'or mondiale.
- Afrique regorge 33% de réserve de diamants.
- L'Afrique possède 80% des réserves
mondiales de coltan (métal pour la production de téléphones et d'électronique), surtout au Congo
démocratique.
- L'Afrique possède 60% de la sauvegarde mondiale de Cobalt (métal pour la fabrication de batteries de voitures)
- L'Afrique est riche en pétrole et en gaz naturel.
- L'Afrique (Namibie) a les plages de pêche
les plus riches au monde.
- L'Afrique est riche en manganèse, fer et bois.
- L'espace de l'Afrique est trois fois l'espace de la Chine, trois fois celui de l'Europe et trois fois celui des Etats-Unis.
- La superficie de l'Afrique est de trente millions de kilomètres carrés (30,875,415 kilomètres carrés) ;
- La population de l'Afrique est de 1,3 milliard de NIS (la population chinoise est de 1,4 milliard de NEIS avec une superficie de plus de 9,6 millions de kilomètres carrés
Ce qui veut dire que l'Afrique est inhabitée.
-Les terres agricoles en République démocratique du Congo sont capables de nourrir toute l'Afrique.
Et toutes les terres agricoles en Afrique sont une corde pour nourrir le monde entier.
- Le Congo démocratique a des rivières importantes qui peuvent illuminer l'Afrique.
Le problème est que les occidentaux, leurs entreprises et certaines marionnettes africaines ont perturbé la stabilité de l'Afrique depuis des décennies.
- L'Afrique est un continent culturellement diversifié en termes de danse, musique, architecture, sculpture, etc.
L'Afrique abrite 30 mille prescriptions et herbes médicinales modifiées par l'occident dans son laboratoire.
- La population mondiale des jeunes en Afrique devrait atteindre 2,5 milliards d'ici 2050.
L'Afrique représente l'avenir de l'humanité.


_--- Je me souviens avoir donné la superficie du Zaire (RDC actuel) dans un pays europeen et le prof refusait croire que le Congo-Zaire, faisait 2345.000 Km 2
 
Web  Top
42 replies since 14/6/2009, 01:58   1123 views
  Share